albalagna

Essai couleur sur juju du 23 fév....

Messages recommandés

ça...c'est du pure DFK31...un peu bruitée , certes , mais qu'en penses-tu ???
suffirai juste un peu plus de pose ...

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZWO c'est la marque, ASI le modèle:

caméra ZWO ASI120MM ou MC (MM: monochrome, MC: Couleur)

Superbe planche avec la DFK et un bon ciel!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel , pour tes appréciations et tes renseignements
tu images tjs avec la DFK???
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et pourquoi une cam comme la Lumenera Lt 425 NIR est elle aussi chère ???
je sais que c'est une CCD , mais est elle adaptée au planétaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir albalagna,

J'ai remis tes deux images avec la même orientation et accentué légèrement celle venant de la DFK.

Je te trouve sévère avec cette dernière image, elle est certess un peu moins bien définie que la première (DFK+DMK), mais il n'y a pas un monde entre les deux.
Il me semble qu'en faisant plus d'images avec la DFK tu aurais moins de bruit et tu pourrais pousser l'accentuation, dès lors la différence entre les deux images serait encore plus mince.

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 28-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi, j'ai un peu raté les couleurs cette fois ci.
Les suivantes que tu as postées sont très bien je trouve, alors t'imagines si tu avais l'ASI120MC entre les mains ?
Il a fallu que je change mes habitudes par contre, j'ai une grosse fréquence image mais en ser, c'est un format plus léger mais uniquement reconnu par Autostakkert et Registax il me semble. D'autre part il faut Firecapture pour les acquisitions en ser, on capture en mode non débayérisé, c'est Autostakkert qui décode ensuite en couleur. ça fait beaucoup de trucs en apparence mais bon j'ai pas mis longtemps pour m'y mettre.
Pour le détail, la ZWO monte à 100img/s pour une fenêtre de 600x500, un ser de 1 minute pèse moins de 2 GO. Pour une acquisition à la Barlow, j'obtiens au moins 3500 images en 1 minute, un autre monde quoi.
Je pense qu'elle a un excellent niveau technique qui n'a pas grand chose ou si peu à envier aux caméras monochromes, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres pourront te parler de la QHY ( même techno il me semble ), et il y a aussi la DFKAU618 avec débit plus petit et fixe il me semble ( 60ips ), elle semble très bien cette petite. Enfin bref, elles sont 3 à être proposées pour un tarif intéressant ( la DFK étant la plus chère au dessus de 400€ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhh et pis tiens, y'en a marre de défendre les cams couleurs, ça sert à rien !
Fais ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Quelques jours d'absence et on perd le fil, non les fils
Alors je commence par celui-ci d'Alain, parce que pour ceux de VL, yaduboulo ! mais il ne perd rien pour attendre (et encore plus si je ne m'absente pas de nouveau sous peu )

Ces nouveaux rendus d'Alain me plaisent bien. La douceur générale sans impression de flou de sur-dimensionnement me rappelle la vision à l'oculaire les (rares!) bons jours.
Alors il faut trouver des motifs de pinaillage
- Peut-être un micropoil de zeste d'accentuation raisonnée, faudrait voir ?
- Côté dynamique, un peu d'air sous le plafond (des Lmax vers 230 comme VL plus bas plutôt que 240) pourrait améliorer le contraste apparent des hautes lumières
- Question couleur, ma pipelette me dit que la 1ère serait assez bien dans les clous pour les zones les plus claires.
Et puis avec un mix IR R G B dont on ignore la formule exacte, le pif prédomine...
- On parle de saumon (= teinte au-dessus de 0). Pour le Halpha en CP, sûr que le saumon ne sent pas bon, mais pour Juju ?
Et sur la 1ère la teinte reste en dessous de 360, et ce dans des zones marginales, personne n'est parfait

A propos du comparatif VL : Avec 5 à 10 points de B en moins, la camcoul valérienne (ça ne veut pas dire qu'elle ne vaut rien !) tomberait dans mes critères personnels pour les couleurs.
Mais ici, elle est parasitée visuellement par sa voisine qu'il convient de masquer, et vice-versa.
Pour la critique du reste, évidemment, il faudrait plus de poses pour conclure.

Ensuite la DFK31 : image du milieu, couleur #OK pour moi, pinaillage encore, j'aurais enlevé 5 points de R pour les passer au G...
Ça donne l'Astrid DFK, OK, très bien Astrid !

PS : Pour répondre à une question en souffrance chez Alain - chose normale, chez lui ! -, pour avoir le temps de retraiter les images des autres, charité bien ordonnée, il faut d'abord l'être soi-même. Et avant cela, je confesse humblement, puisque c'est maintenant devenu un péché, avoir entretenu des relations coupables car trop proches avec quelques entités impliquées dans les histoires d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Alain.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant