AlSvartr

cratère du gars de l'hypoténuse...

Messages recommandés

Voilà ma tentative d'hier soir sur pythagore, au 250, F/D~24 et la basler 1300 binnée en 2x2, filtre IR (trop de turbu même en R)

.

Traitement registax 6, 300 images prises sur 2000, drizzling 0.7, ondelettes et un peu de courbe sous gimp.


J'aime bien ce cratère, on le voit assez peu et suivant la libration son aspect change fort.
En fait c'est la seule image que j'ai pu faire hier soir, car en voulant faire une mosaique par après, j'ai rempli le disque dur en 20 minutes, ce qui a corrompu le soft d'imagerie, plus moyen de le redémarrer, donc ma nuit s'est terminée là Prochaine fois je prends un disque dur externe!

a+

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 15-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Énervant parfois ces problemes informatique

Mais très belle image, les ombres projetées des éjectas sont sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, Simon, tu as bien fait de mettre ton Pythagore en ligne ! La prochaine fois: Thalès !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique plongée sur ce cratère! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Billyjoe: oui, surtout quand ça se passe au moment où la turbulence commence à se calmer un peu :-)

@Claude: merci :-) Bonne idée pour Thalès

@merci polo!Un de ces quatre j'aimerais quitter la bouilasse genevoise pour monter un cran au dessus (Salève, Jura), je pense que la turbu doit y être bien plus faible (en l'occurence là ça devait être du 3-4 sur l'échelle de Danjon), et donc il devrait y avoir moyen de forcer un peu le F/D pour faire resortir de plus fin détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant