ERS

Mars du 16 avril sous Debian

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la foulée du remplacement de XP par Linux Debian sur mon vieux Vaio, j'ai dit au revoir à Windows et ai installé Debian sur tous mes ordinateurs... comme dans l'ISS!

L'imagerie planétaire a été un peu laborieuse à adapter à ce nouveau système, notamment en ce qui concerne le logiciel d'acquisition vidéo: quelques lignes de commandes et mes dmk21 et dfk31 sont reconnues et opérationnelles via UVCVidéo!

WinJUPOS, AutoStakkert, IRIS et Fitswork fonctionnent parfaitement sous wine ce qui ne me dépayse pas trop en termes de traitements d'images:

Des conditions pas trop mauvaises m'ont permis de me familiariser avec ce setup

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi!

La couche de bleu a tiré son épingle du jeu ce soir-là, ce qui donne un bel aspect à l'atmosphère martienne:

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli résultat !
Mais vu que tu utilise winjupos pourquoi ne fais tu pas des acquisitions plus longue, pour avoir plus de marge au traitement et limiter le bruit.

Bravo Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la visite

WinJUPOS me sert principalement pour compléter les informations d'ephemerides, j'ai toujours eu un peu de mal avec les dérotations... C'est pourquoi je continue à œuvrer "à l'ancienne" et à produire des images, certes un peu bruitees mais bio

Mais vu vos fabuleux résultats, il faudrait, je le sais bien, que je m'y mette!...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

très joli coup cette mars avec de beaux détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Concernant WinJUPOS je viens de faire le test sous Wine avec Debian mais si la partie éphéméride est parfaitement fonctionnelle, ce n'est pas le cas des mesures d'images qui charge bien les composantes mais qui ne permet pas d'ajuster le contour à l'image ...

En faisant une balance des blancs avec une partie non brûlée de la calotte polaire j'obtiens un résultat aux couleurs plus conventionnelles:

Mais à l'oculaire ce sont les teintes de la première version qui apparaissent!... J'aime bien les deux, avec une préférence pour ma proposition N°1 plus "photographique"

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la 2ème vraiment bien réussie. Elle me semble plus nette et résolue même si un peu pâle et avec du bleu bien présent. La dernière apparaît trop orange et avec une perte de contraste et de détails...
Bravo pour ces acquisitions.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière est superbe, couleurs au top bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle cette dernière pour winjupos je n'arrive pas non plus à faire le contour dans 'mesures d'images' !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant