baroche

halo la Lune

Messages recommandés

Bonsoir,

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas ... ce soir les nébulosités formaient un halo bien marqué autour de notre satellite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Ici Houston , excellent le tite !
Très joli coup encore cette image ! Comme le disait Lucien ( et moi même il me semble ), va falloir nous faire un timelaps avec le petit parfum fantastique qui va bien. Avec ta prochaine monture, ce serait les doigts dans le nez. Ce qu'il te faudrait comme ciel, c'est une lune à travers les nuages avec la chance qu'ils se déplacent très très lentement de façon à ce que tu ais le temps de programmer une série genre poses espacées de 1 à quelques secondes maxi, sur 200 images minimum ( ça fait déjà un timelaps de 20s à 10ips ), avec 400 ce serait top. Le JPG 100% suffirait pour cette manip. Le seul impératif étant qu'il faut tomber sur une soirée nuageuse très calme pour avoir une belle fluidité dans le mouvement des nuages ! Pas super évident.
Te biles pas pour la bande son...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère merci ... j'y penserai à ce timelaps, ça pourrait donner quelque chose de pas mal, et pour la bande son je te fais confiance ... il faudrait néanmoins comme tu le dis les conditions idéales de vitesse de nuages mais aussi, ce qui est plus rare, de luminosité des différents composants, Lune-nuages! en effet un timelaps de l'image ci-dessus serait problématique car elle est composée de deux poses; une au 1/800 pour la Lune et une de 1 seconde pour le halo! eh oui ... il y a de bonnes possibilité avec une vieille Lune du matin, un fin croissant qui se lève avec sa lumière cendrée et qui autorise sans problème des poses de 1 seconde sans surexposer ... une Lune gibeuse ou une pleine Lune suffisamment filtrée par les nuages sur une pose unique c'est bien plus rare et surtout très irrégulier, il faut le bon moment qui ne dure pas pour un timelaps, dès que les nuages diminuent ça surexpose... ou alors tu assures sur la Lune et tu ne vois plus les nuages... à méditer donc ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 08-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo piere-alain! encore un superbe cliché ou plutôt deux superbes clichés
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, très jolies images un jolie halo , je l'ai vu hier soir mais pas si beau que ton cliché bravo
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Bravo pour ton image et mes excuses pour mon retard,
mais on ne peut pas être premier partout

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
image surréaliste , la lune est un sujet inépuisable avec toi .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal, merci , c'est vrai que la Lune est très changeante et qu'avec les nuages il y a de quoi faire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant