cricri

Toute petite comete Jacques, sans pretention

Messages recommandés

Salut à Tous,

Cette comète a sacrément perdu d'éclat en 15 jour, il y a deux semaine, elle etait visible dans ma petite astroTech 72, mais hier soir j'ai eu un mal fou à la retrouver et en faire l'acquisition avec ma DMK 21.
J'ai réussi à l'attraper, mais avec beaucoup de difficulté. J'ai dû attendre de traiter les images pour confirmer que je l'avais eu...

Voici la petite image : la comète est ce petit filé.

Rien d'impressionnant par rapport à ce que l'on voit dans ce forum, mais juste le plaisir d'avoir réussi ce que je souhaitais faire ;-)

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 12-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien là mais une registration sur le noyau serait préférable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis, faut registrer sur la comète cricri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

La registration sur le noyeau, hum hum!

Je vais essayer, mais à mon avis, avec iris, le noyeau ne sera pas assez lumineux pour ça.

A voir

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Christophe,

bien joué, elle en a perdu effectivement ! Pour la registration, normalement y'a pas de problème, sinon tu peux multiplier la valeur des images dans le menu traitement d'Iris puis registration stellaire sur une étoile toute bête ( ici la comète ). Tu peu même faire une tite animation vu le déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

J'ai effectivement tout ce qui faut pour une anim (199 images au format .fit) mais Iris peut faire ça ? Je n'ai pas trouvé...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu fais le traitement des images sous Iris puis animation avec un logiciel lambda du style Gimp pour le gratuit.
Registration stellaire sur une étoile ( images en sortie nommées "com" par exemple ) puis sauvegarde des images en BMP :
>PIC2BMP com comete 199

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant