Marc Delcroix

Jupiter le 14 septembre 2014

Messages recommandés

Salut à tous,


Voici ma première Jupiter pour cette apparition - qui n'a d'intérêt que d'être la première:

Il ne me semble pas noter de changement particulier dans la taille des bandes notamment (vu la faible résolution) par rapport aux dernières images de la précédente apparition.

Cette image n'était censé être qu'un "amusement" après une longue série sur Uranus, mais j'ai malheureusement selon toute vraisemblance perdu cette dernière lors des transferts vers mon PC de traitement - je m'en mords bien les doigts car le seeing était bon, et j'avais fait la collimation aux petits oignons (avec MetaGuide pour la première fois)

A+


--

Marc

http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 14-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc! une jupiter déjà très détaillée ,c'est dommage pour Uranus!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marc ,
c'est parti pour juju ( et on dort quand avec tous ça ).
c'est en effet dommage pour uranus d'autant plus par bonne conditions.
pour ma par la turbu constante depuis 3 semaines m'empêche d'avoir de bonnes images.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est vrai que lever à 3h15 la nuit de samedi au dimanche, c'est raide, et encore je regrette toujours de ne pas prendre le temps de faire Neptune avant

Bon pour mes 40 Go d'Uranus, au final après avoir essayé plusieurs logiciels "undelete" sur le disque d'origine et le disque de transfert, je me suis rendu compte que sur mon PC de travail je voyais un répertoire "found" sur le disque externe (que je ne voyais pas depuis le PC d'acquisition), qu'il a fallu que je m'approprie pour pouvoir le lire et tout était dedans ! Moralité:
- ne pas laisser un transfert en cours sur un PC portable non alimenté, même si il reste que 3 minutes de transfert (je sais pas ce que le PC a fait avant de s'éteindre, en tout cas il n'a pas écrit la table de fichiers sur le disque externe)
- ne jamais débrancher un disque/clé USB sans l'avoir éjecté proprement sous Windows (je le fais à 99%, maintenant ce sera à 100% obligatoirement)
Traitement en cours, on verra le résultat - j'espère que la mise au point était bonne.


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc
Bravo pour cette première Jupiter. On attend Uranus.
Je te mets la mienne pour tes archives :

Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les gars, je suis content de revoir notre Juju prématurément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant