Alexandre_Itic

Mosaïque IC1396 en Ha - FSQ106

Messages recommandés

Salut à tous,

ce mois de septembre en un vrai bonheur

J'ai choisi IC1396 pour essayer de faire une mosaique.

Il y a donc un assemblage de quatre images pour faire cette mosaïque dont les acquisitions ont été faites sur 9 nuits entre le 12 et le 27 septembre.

Pour chaque image de la mosaïque j'ai gardé les 14 meilleures poses de 40' soit 9h20 par quadrant soit au total 56 poses et 37h20'

Toujours le même setup FSQ106-QSI583-AP900 depuis mon observatoire situé dans un petit village de la Marne et que je commande à distance depuis Paris grâce à Maxpilote (merci Laurent )

PixInsight pour le traitement et PS pour les finitions.

J'espère que le temps se maintiendra pour faire les couches SII et OIII mais ça risque d’être compliqué... Il me faudrait au moins encore 7 nuits claires (j'ai commencé ce soir les acquisitions de la première image en SII...) et idéalement 15 :O

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira, la full est ici

Amicalement,

Alexandre

[Ce message a été modifié par Alexandre_Itic (Édité le 27-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,

bravo déjà pour ton obstination car passer autant de temps sur le même objet,
c'est pas simple surtout pour mosaïquer en ciel profond

tu as donc bcp de signal, par contre je trouve ton image trop uniformément grise, et pas assez douce , c'est mon avis perso. je regarde une de mes images sur cet objet et g l'impression d'avoir plus de nuances de blanc ?

à voir d'autres avis

Olivier


http://dpdp.pagesperso-orange.fr/cielpd/nebuleuse/slides/ic1396_sh2129_160613.html

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 28-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,

beau champ mais un peu de l'avis d'Olivier, elle est un peu trop grise, je pense que ça vient d'un traitement HDR un peu poussé non ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette image qui en garde sous le pied certainement!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier, Thierry et Polo et vous avez parfaitement raison, je pense que j'ai voulu aller trop vite sur le traitement de cette image et j'ai un peu abusé du HDR...

J'ai repris à zéro le traitement de mon image avec un retour au fondamentaux, j'ai fait une réduction du bruit sur l'image linéaire dans PixInsight et après j'ai tout fait sous Photoshop.
Série de courbes/niveaux et un petit filtre passe-haut appliqué avec un masque de fusion.

Je n'avais pas regardé d'autres images de cette nébuleuse avant de faire le traitement, c'est une erreur je me rends compte.

Il reste encore un point (au moins ) que je ne sais pas résoudre, c'est comment ne pas saturer complètement l'étoile µCep ???

Voilà j'espère que cette nouvelle version est mieux traité. Merci encore pour vos commentaires

La full est ici

Amicalement,

Alexandre

[Ce message a été modifié par Alexandre_Itic (Édité le 28-09-2014).]

[Ce message a été modifié par Alexandre_Itic (Édité le 28-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah ben voilà !! ...rien à voir, là c'est superbe, on retrouve toute la gamme de gris
ça nous arrive tous quelquefois de traiter la tête dans le guidon, l'essentiel est de savoir reprendre le traitement
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui,cette version est magnifique! un grand bravo alexandre!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup mieux en effet bravo
pour l étoile tu peux pas faire une sélection avant courbes ?

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant