Christian Arsidi

La Lune du 31 décembre à la SW 120ED Black Diamond

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bonne année 2015 sans turbulences et nuages, en attendant je vous joins une photo de la Lune prise avec ma lunette Sky-Watcher 120ED Black Diamond sur monture AZ-EQ6. Je voulais avoir une lunette transportable de plus de 85 mm d'où cet achat aux RCE. Photo prise avec un doubleur Sigma, un correcteur de champ et mon Nikon D7100 en mode NEF à 320 ISO, pose 1/100s, traitement avec Prism9 et DXO pour éliminer le résidu de chromatisme.
La lunette est très bonne optiquement et la monture assez stable comme mon ancienne EQ6!

Amicalement

Christian

Image réduite:

Celle à 100%:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian! très belles images! douceur et piqué! on voit le triplet dans Stadius ,c'est très bon!
et bonne année aussi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Christian.
One shoot ou plusieurs images ? Si oui, combien de prises stackées pour cette image ?

Question technique : Peut-on additionner plusieurs images prises sur monture azimutale ? Le logiciel (lequel) s'y retrouverait-il malgré l'inévitable légère rotation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée shoot Christian, bravo c'est très piqué !
Marche bien cette lunette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christian.
On a beau savoir à chaque fois que ça va piquer, on tombe de sa chaise!
Pourtant avec ce tube, tout est plus compliqué que pour moi avec mon plus petit, plus de turbu, plus de vibrations... Quelle marche pourtant!
Avec 120mm c'est vraiment très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci,

J'ai additionné 39 Images
Pour des photos sans EQ cela dépend de la focale, avec 600 à 800 mm il ne faut pas dépasser 30 à 40 secondes et il n'y a pas de parade!

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, je suis en train de traiter celle du 2 janvier prises avec ma TOA 130 et mon Nikon D810!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pfff...Oui, le filtre est très limitant pour la planétaire aussi.

C'est pour ça que je t'ai demandé si les images ont été prises avec le filtre.

J'ai l'impression qu' elles ont été prises avec le filtre, qui rend floue les images, surtout à courtes focales et alors souvent, en essayant de leur donner plus de résolution, on accentue un peu trop.

J'ai fait de l' imagerie à haute résolution avec des APN à fond pendant quelques mois, alors je peux vous expliquer beaucoup de choses.

Comme j'ai vu que tu veux essayer avec les APN, je vais vous expliquer avec plus de détails la question du filtre, mais pour ne pas changer le sujet de ce post, je vais ouvrir un nouveau.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelles sublimes images que tu fais là encore et cette fois avec 120 de diamètre.
Faudrait que je voie un tuto pour empiler mes images lunaires correctement
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant