baroche

Lune et comète du 04.01.15

Messages recommandés

Bonsoir,

Beau ciel hier soir, mais avec une pleine Lune un peu perturbante, mais belle ...

j'ai tenté la comète Lovejoy qui monte bien mais impossible de sortir la queue à cause de la Lune justement, des poses unitaires de 20 secondes étaient le maximum avec ce ciel bien trop clair... vivement que la Lune se barre mais la pluie reviendra pour sûr , résultat avec 20 poses de 20 secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!! La photo de la lune me donne des frissons dans le dos! On imagine la température dehors.....Enfin bon....c'est ce qui se passe dans ma tetê!!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 05-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma région aussi la Lune avait mis son voile.
Belle capture de Lovejoy, il faudrait essayer de poser un peu plus pour avoir la queue qui semble assez ténue.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars ... en fait j'ai 60 poses de la comète à disposition, je vais essayer de les compositer pour voir si ça améliore par rapport aux 20 poses ci-dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo PA.
Toujours aussi beau tes tableaux sélènes !
La comète est bien là, on attend le cumule des 60
J'y étais aussi hier mais juste pour la PL...ce soir c'est purée de pois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, jolie pleine lune mais quel froid de canard brrr
Et la comète elle est discrète (cause de Pl)mais elle est dans la boite, je peux pas en dire autant, mais ça vient j'espère, à bientôt Pierre Alain et bravo encore.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Christian, Denis et Valère ...

Voici un essai avec 60 poses, pfouuu! l'ordi à chauffé et j'ai eu du mal avec le fond de ciel ... lors de l'addition, l'image est devenue entièrement blanche déjà après 25 poses ... mais la queue commence à se deviner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pis en plus c'est de la science fiction car on ne verra jamais la Lune devant la Lyre depuis la Terre", , oui j'y ai pensé !! Pis après je me suis dit pas grave, ce n'est que du cinéma...M'ouarf
Mon choix sur ton image était irrévocable et pis c'est tout.
Pas mal le résultat du compositage, on aperçoit un début de queue effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous

Warf Valère, t'es sympa ...

Tu ne chômes pas non plus Lucien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, elle commence à se montrer plus présente la belle Lovejoy, bravo, hier soir j'étais dans les réglages dans mon observatoire, pas facile mais j'avance bien je trouve, je t'en parlerai.
Mais je dois me préparer pour vendredi matin, j'appréhende assez.
Mais bravo pour ton image.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, merci , je suis bien content que tes réglages avancent, tu pourras faire des essais au retour du beau ... je te tiens les pouces pour le 9, ça va aller! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant