CAZILHAC Robert

Q2 d'hier dur dur !

Messages recommandés

Je l'ai tentée hier soir en début de nuit sans grande transparence et avec les lampadaires pleins feux .

Je présente l'image en Net B inversé car l'image couleur est pas terrible
12 poses de 120S à 800ISO avec le téléobj zoom Sigma 70/200mm FD2:8 ouvert à 5.6 et 70mm de focale () en // sur le M12P.
La queue va assez loin dérrière ....si on avait eu de la transparence et du ciel noir !!!!!!


Puis vers 20H30 le ciel s'est couvert ....j'ai laisser le matos au cas ou ......
Puis vers 22H 30 reéclaircie ,resortie et rebelote sans les lampadaires mais avec de la brume (on devinait à peine les pléiades)....les images brutes bien claires et orangées ...
J'ai tout de même tenté 10 poses de 120s à 1600iso !
Dur dur le traitement ....je la présente quand même pour le souvenir !

Robert

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 18-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli rapprochement Robert! dommage pour les conditions météo. Elle est quand même bien jolie
Chris

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 18-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image malgré tout, avec un bel effet Hakira machin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo robert!

très belle image ,ça y est je l'ai vu hier soir au jumelles et au télescope!
le ciel était voilé et à 21h c'était bâché!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Mais non Robert, ce n'est pas dur, car c'est très beau
Encore du beau temps là haut ?!!!

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vraiment sympa cette photo, on voit très bien la queue de la comète sur le négatif, elle est très impressionnante.

Une question à propos de l'ouverture 2.8 que tu as passé à 5.6. Je vois souvent sur le forum que vous "pas vous en particulier " n'utilisez pas la pleine ouverture de l'objectif, et la question du "néophyte" que je suis est pourquoi?

Merci d'avance.

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos remarques !
Greg ,pour l'occasion un ami m'a prété son super téle zoom SIGMA 70/200mm ouvert à 1/2.8 APO DG HSM (avec stabilisateur . un sacré engin qui change de mon petit sigma 70/300mmm à 150 E qui posséde beaucoup de jeu dans les bagues .
Je l'ai réglé sur 70mm mais pas fait gaffe à l'ouverture ....j'ai vu sur les données des images qu'il était réglé sur 5.6 .
A voir donc de plus prés !
Vu la transparence du ciel , la luminosité du ciel ,la longueur de la pose et la sensibilité ,je pense que la réduction de l'ouverture était une bonne chose .
Souvent le fait de réduire un peu l'ouverture du diaphragme permet de mieux optimiser le télé .... meilleur piqué ....
je ne suis pas un pro de l'optique ....mais cela se fait comme tu l'as vu assez souvent ...

Des explications plus rationnelles sont la bienvenue :-)

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant