messier63

Halpha STL 200mm f/1.8 versus 2

Messages recommandés

Philippe, tu veux dire que la couche halpha remplace la L?
pas besoin de faire LRGB +Halpha, seulement Halpha RGB?
erci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je pense qu'il faut essayer et chacun aura son propre avis, perso je trouve qu'une couche L apporte beaucoup au final : je fait HaRVB (Ha dans le rouge entre 20 et 40% selon les objets mais faut essayer), ensuite je fais un L(HaRVB° classique et seulement après je mets un peu de Ha en luminance à nouveau mais jamais seul, souvent remélangé avec du L ou du R, faut essayer pas mal de combinaisons, c'est ce qui rend le traitement assez long...
voilà, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Jérôme, c'est proche d'un [Ha+%R][R+%Ha][V][B] (dans cet ordre LRVB)

dans Pixinsight, avec le script HaRGB de Laurent, c'est direct et on choisi ses 2 pourcentages...
Mais on y arrive aussi sous photoshop quand on a l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, très beaux champs. Quel est le modèle de l'objectif exactement ? CANON EF 200mm f/1,8 L USM ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le 200mm 1.8L avec tout ses inconvénients mais bon quand on aime on ne compte pas...
Son gros gros point noir c'est l'absence de focus manuel si le moteur USM n'est pas alimenté par un boitier Canon, et vu qu'il ne sert pas que pour l'astro , j'ai pas envie de le sacrifier juste pour une mise au point avec STL...
Mais je travaille avec Birger pour trouver une solution honnête. ;-)
Je me demande si Tosi a pas raison pour un poil plus de contraste, sauf pour ngc 1499 qui me semble correcte sur différents écrans.
Qu'en pensez vous?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un connait la bande passante des filtres Halpha Highspeed de baader (impossible de trouver et baader répond pas aux mails!) je suis preneur pour changer mon astrodon de 5nm qui à f/2.2 subit un décalage et donc une perte de transmission!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait-il si le filtre astrodon halpha de 4.5nm est de la première ou deuxième génération?
Et si sa bande passante souffre en dessous de f/3 ou pas trop?
Une impression de manque de signal!
Merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un est intéressé par un dispositif qui permet de faire la retouche de la map avec d'anciens objectifs Canon dont le moteur USM nécessite d'être alimenté j'ai normalement une solution (sans être radical au point de dédier l'objectif uniquement à de l'astro) vers fin août début septembre.
Si on en commande plusieurs on limite les frais de port et on pourrait avoir un tarif correct.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant