baroche

rapprochement Jupiter-M44

Messages recommandés

Bonsoir,

Très beau ciel ce soir avant que la Lune ne devienne gênante ... j'en ai profité pour imager le rapprochement relatif de Jupiter avec M44 au téléobjectif de 135mm en 36 poses de 1 minute et 1 pose de 2 secondes pour désaturer Jupiter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prem"s!
bravo pierre-alain pour cette image!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cadrage ! Jamais à court d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Polo et Christian ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

encore un beau champ stellaire ! Il y a longtemps que je ne me suis pas prêté à ce p'tit jeu, mais avec un téléobjectif tu pourrais carrément faire une animation des satellites de Jupiter ! ( mais faut plus de patience, pour les voir bouger faut prendre une série d'images sur pas mal de temps, 3-4 heures en gros, si tu veux bousiller une soirée... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dit bien aussi
J'aime bien la couleur nat des n'étoiles"bref des soleils quoi" de la BB
Sympa
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci William, Valère et Jérôme ... ça serait un essai à faire Valère, avec des poses de 1 seconde voire moins et les satellites sortiraient plus ponctuels, faire une série sur 5 heures avec des intervalles entre les poses du genre 5 minutes ça pourrait le faire une petite musique d'ascenseur là-dessus et roule ma poule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Gabriel et Philippe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quel superbe champ avec Jupiter et ce bel amas M44. Bravo Pierre-Alain pour cette magnifique image et ses magnifiques couleurs.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tope là Pierre Alain. Si tu fais la série, je te fais la vidéo avec panoramiques et tout + une petite musique d'ascense.., euh, une musique d'ascension voulais je dire.
Y'aura un bel effet de scintillement je pense encore en plus.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Gérard et Olivier ... Valère, le problème est le fond du ciel qui a ici plus de trente minutes de pose alors que pour Jupi et ses satellites il suffit de moins de 1 seconde ... en fait il faudrait faire un montage, superposer l'anim de Jupi sur le fond étoilé, mais ça tu sais faire il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'avais fait ça avec ta photo d'étoiles et la lune à Emmanuel . Il suffit que tu m'envoies une image du ciel bien posée sans Jupiter et la série sur Jupiter et ses satellites.
On peut aussi tout bonnement faire une animation du ballet des satellites avec Jupiter registrée sans étoile, y'a le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ben oui, j'avais fait ça avec ta photo d'étoiles et la lune à Emmanuel"... je faisais bien sûr référence à ça Valère ... autrement ça atteint bientôt les 300 vues sur youtube ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, on est devenu des vraies vedettes nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, beau rapprochement, et le ciel était très bien avant la lune. superbe image bravo
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, mon dernier message ne s'est pas inscrit, donc je renouvelle, beau rapprochement du moment bravo PA, le ciel était beau hier soir avant que la lune se pointe.
M44 est bien sorti , génial
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, merci ... si si il est inscrit merci Denis ... Valère, ouais on est des vedettes , grâce à ta maîtrise des anims ... bon ben pour Jupi ce ne sera pas pour ce soir, c'est un peu brumeux et bourré de traces d'avions qui ne se dissipent pas, tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant