NUNKY

Lovejoy le 12 mars

Messages recommandés

au téléobjectif 180/2.8, 20mn de poses cumulées au D7100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image, bravo Christian ... je la trouve néanmoins un peu trop jaune, juste un réglage de couleurs et ce sera top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, elle a toujours une queue bien visible sur une assez longue distance ! Bien Joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

PA, tu as raison, et je galère avec les couleurs. A la sortie d'iris mes images sont toutes vertes/jaunes. Je ne dois pas avoir le bon réglage RGB mais mon apn D7100 nikon n'est pas dans la liste et je ne me souviens plus comment retrouver ces paramètres avec une feuille blanche ...donc "gros" travail sous toshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG, je viens de faire la manip, je trouve :

R 1.5
V 1
B 2.4

beaucoup pour le bleu !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux aussi passer par DNG converter pour convertir tes raws et ainsi mettre 1 à tes trois couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'offset, je crois que c'était pour les anciens boitiers Nikon, de toutes façons, sans l'offset c'est pratiquement pareil !

Autre bizarrerie, mon objectif n'étant pas de la dernière génération, j'ai pas mal de chromatisme.
Bon ok, mais ce qui me semble bizarre c'est que les étoiles qui devraient être bleues tirent sur le rose/rouge et inversement ! (vérifié en comparaison de photos faites par d'autres du même champ)

Est-ce du uniquement au chromatisme ou à cette BDB à l'ouest ? (je ne pensais pas que le chromatisme puisse faire cela !?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chromatisme est capable de tout Christian! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Nunky, en jouant sur la saturation et les niveaux de teinte, tu arrive à atténuer un peu le trop flashy de vert due surement au chromatisme de ton optique :

Par contre, je reviens sur ce que dit Pierre Alain ; Il ne faut pas faire d'Offsets avec les Nikon ? 1ère nouvelle !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment Christian! ...


non non, en fait je ne vois pas tes étoiles bleues qui sont roses ... c'est sûr que le chromatisme auréole les étoiles de couleurs vives parfois pour le moins bizarres, plutôt de l'orange et du violet, j'en sais quelque chose mais ma foi on fait avec quand on a pas les moyens de s'offrir des optiques de compétition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta version est très bien Franck ... pis j'ai pas parlé d'offset! ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 17-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops, ce n'était pas toi mais GG qui en parlait !

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 17-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis mon message ci-dessus! ...

Oops! c'est fait ... ben oui c'est encore et une fois de plus GG! ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 17-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck, faudra que je vois ça sur mon écran chez moi !

Regarde PA cette photo prise par Ktatonic (de webastro) le même jour avec un zoom 70-200 2.8

On peut voir que l'étoile principale au dessus de la comète est bleue sur son image alors qu'elle est orange sur la mienne !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il me semble que ton image (la version de Franck) est mieux Christian! l'image de webastro est très bien mis il me semble qu'elle tire un peu trop vers le bleu justement! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok PA, mais à l'inverse l'étoile en dessous de la comète, à gauche (à peu près symétrique à l'étoile du dessus par rapport à la queue), semble orangée sur l'image webastro alors qu'elle est bleutée sur la mienne !?
Du coup ça ne viendrait pas de l'image apparemment trop bleu de webastro !?!?
D'ailleurs comment fais tu pour "voir" qu'une image tire légèrement trop sur le bleu comme celle-ci ? Moi ça me saute pas aux yeux !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des bons yeux Christian ... par contre je ne vois pas du tout que l'étoile dont tu parles de webastro est orangée! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors oui, tu dois parler de celle qui est tout près du bord de champ sous la nébuleuse, elle paraît orangée en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant