Arno C

Soleil au foyer du T250 05-05-2015 à 15h00

Messages recommandés

Bonjour,
Entre deux averses orageuses, voici notre étoile au foyer du T250/1200.
15 img additionnés saupoudré légèrement d'ondelette avec le 40 D et le MPCC baader.

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image solaire, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle prise en effet ! Tu n'as pas été trop gêné par le vent (ça souffle dur sur le grand Ouest depuis hier soir)? Ton image montre bien le nouveau groupe apparu près du limbe est. Il a l'air d'être très prometteur ...
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 05-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image,

oui, il y a un groupe interessant sur le limbe, mais la météo est trop changeante.

bravo

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,

il y a du monde sur le limbe mais aussi de jolies taches au centre, et vu que j'ai loupé le dernier train de taches en avril, j'ai au moins celui-là.

Au niveau météo ça décoiffe, avec quelques rafales à 50 puis 70 km/h (anémo en bout de mat à 7m) et 30-40 au sol. j'ai la maison d'un voisin au SSW qui me protège un peu des vents de SW ( juste un peu). Du coup dans le viseur le soleil dansait une gigue, j'ai shooté entre deux rafales. puis vite je suis parti chercher la table et les chaises de jardin en promenade dans la haie (là c'était une bonne rafale au moins 85km/h mais non mesuré par la station)

le T250/1200 à mis à rude épreuve "l'Atlas EQ6Gn" qui à fait sa première sortie après une grosse vidange ( 3 ans après le Ier nettoyage ) changement: de roulements conique, bague métal, petit roulement, et un bon graissage.

et une nouvelle bache

PS: j'ai utilisé de l'astrosolar D5 sans filtre vert.

@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arno,

joli disque solaire ! Il y a apparemment un nouveau groupe de taches à suivre dans les prochains jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du monde ici, merci bis

Sur les dernière images de SDO il y a effectivement quelque chose de très gros qui arrive.


SDO/NASA

@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant