de benedictis

3 plans HA du soleil sauvés du 10/05/2015

Messages recommandés

enfin du soleil depuis ......
3 démontages du scope pour tester 3 sites, et le dernier site à l'air le meilleur compromis au final (le premier très bon mais trop de vent et tout le temps, le second pas assez de vent, le troisième juste ce qu'il faut apparemment) mais il était déjà presque 11h et la turbu grandissait .
Puis miracle une trouée, mais bien sur gros bug de la monture à ce moment, j'ai perdu plein de temps pour imager .

donc HAT c8 airylab avec son télécentrique dédié (5200 mm de focale mesurée sur juju), avec derrière un FP coronado (sans ses lentilles) et BF15 et PLB-mx.
Echantillonage à 0,15" à cause des petits pixels de la cam, et à seulement 23 i/s .


Je me pose toujours des questions sur le rendu Ha de mon FP et BF !!

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau mon régis
je me demandais ce que tu devenais
c'est peut être du vent solaire sur bordeaux?

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo régis! toujours impressionnant ces gros plans !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thierry faut dire que le temps est moche ou il fait bo au mauvais moment ?
Bon je te préviens dès que je passe mais ça ne sera pas tout de suite finalement !

Merci polo et baroche du retour, difficile le solaire en hr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet échantillonnage de folie ! Les meilleures que tu as fait je pense, la résolution est vraiment très bonne.
Il marche bien ton étalon de PST, il est de quelle époque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il ne faut pas hésiter à pousser l'échantillonnage du petit hat , bon 0,18" serait un meilleur compromis je pense (c'est pourquoi je crois me tourner vers une 1600-60gm).
Vais essayer de venir à serbannes.
mon PST est un mexico de 2013 (acheté du moins, année fabrication ?), bon il a l'air bien apparemment, par contre mon bf 15 est juste bon j'ai l'impression, c'est pourquoi je le booste avec l'oméga fin très tilte, ça m'apporte un plus je trouve comme christian et son daystar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les images sont sympa...
Je trouve aussi que le omega fin donne du peps avec mon daystar.

je sais pas où Fred veut t'emmener faire des cochonneries, mais il faut savoir que cet été je serai sur un ancien site du CNRS à 1905m d'altitude au nord des gorges du Verdon. Les 2 fois où j'y suis monté précedemment, le seeing avait des arrières gouts...guyanais.
tu y retrouveras ton ancienne lunette, daystarisée et optimisée.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
image de folie, le HAT est une bête de compétition, mais malheureusement,l utilisation ( à mon avis) reste très délicate,il faut vraiment avoir un super site, une bonne caméra, et une pratique d enfer en H ALPHA.

en tous les cas, c'est très impressionnant.

Pour revenir à ces PST, existe il encore des bons ?


Serbannes sera très instructif ...


bruno


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci seb, même si ct fait un peu à l'arrache et pas très bien placé la longueur d'onde !
loll, ah oui ce serait bien que je revoie cette lulu en mode ha et que j'y monte le hat !

salut frédéric, oui je crois bien au chiran

bonjour bruno, disons que l'utilisation est très simple car ce sc edge est mécaniquement bien aboutit (en plus fred prend soins de les sélectionner pour garantir un minimum), et avec son télécentrique dédié pas besoin de se prendre la tête non plus à en trouver un et à le placer au bon endroit.
ET c'est très compacte donc facile à balader justement pour trouver un site à HR comme tu le dis, à sortir et ranger.
Sinon en visuel, l'oeil est beaucoup plus tolérant !
Pour les pst, sais pas, peut être ne pas l'acheter à n'importe quel vendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant