CAZILHAC Robert

Q2 lovejoy prés de NGC188 ...messier 104

Messages recommandés

Bonsoir !
Pour l'actualité ,la comète Q2 (que l'on suit depuis Décembre 2014) passait le 20 mai prés du bel amas ouvert NGC 188 ....aux alentours de l'Etouile Polaire ....
Image prise en début de nuit entre 2 passages pluvieux ....avec la lunette de 80mm/F7 ....map trop vite faite sana autoguidage
Canon 350D baader/20 poses de 90s à 1600iso.Image fortement recadrée car pbs au traitement ...

Totalement différent ,la belle galaxie M104 (un peu plus grosse que celle de Pierre Alain ....la galaxie évidement :-) ) ....une image test à la ST8XME et 3m de focale au foyer du Meade LX200 12P ....bien basse sur l'horizon sud donc perfectible .
30 poses de 180s en luminance à -30°C Log sous iris et RL2 (image carrée avec la fonction window3 pour le RL2.
Problème avec l'autoguidage ou mauvais équilbrage de l'ensemble ...mais c'est un test !

Bons ciels

Robert

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 21-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, belle prise, c'est bien vu !

Pour M104, il faut se dire qu'il n'y a pas que la taille qui compte (mode auto-persuasion )

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut robert! très bon suivi de cette comète!
et content de voir une image de ta nouvelle caméra ! ça donne super bien!
tu t'es servi du capteur interne pour l'autoguidage?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Robert,

Voila une comète qui aura été suivi avec attention par tes soins !
Ta M104 m'a rappelé de bons souvenirs, il y a une paire (et plus) d'années, imagée avec une DSI 2 et un LX12" aussi : http://www.astropat.fr/68886045?i=48312075
belle capture, et je sais ce qu'il en est au raz des pâquerettes, pas facile dès qu'il y a un peu de turbu.
tes étoiles ont souffert, ou bien est-ce une image qui serait décalée?

Amitiés
Pat

[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 22-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robert, très belles images bravo ... ben elle est encore bien là la Lovejoy, dommage qu'elle soit derrière les arbres pour moi ... pis c'est vrai que pour el sombrero j'étais un peu court! ma foi on fait avec ce qu'on a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent robert !

Elle est quand même encore très belle Q2! surtout à proximité de ce petit amas.

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce suivi de Lovejoy Robert. Ce sombrero est superbe aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre passage :-)

Pour Q2 c'est peut-être pas encore la dernière !

Polo .... l'autoguidage est fait bien sur avec la capteur embarqué ,c'est assez facile à mettre en oeuvre avec maximdl !

Astropat1 sympa aussi ton image à la DSI et bien traitée sans faire trop ressortir le bulbe ...c'est fait aussi à 3m de focale?
Tu as raison pour le dédoublement des grosses étoiles ...peut-être un loupé avec la régistration ....Je regarde les brutes ...et refait l'image ...on peut peut-être gagner un peu en finesse :-)
Merci Laurent pour ton encouragement ....tu fais parti des grands en imagerie et ton super site me fait rêver !
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis coups ces deux images Robert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant