martial figenwald

Oméga du Centaure à la TSA 102 et Atik 460Ex

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me laisser un message, y'a plein d'autres images tout aussi sympas sur le forum ! Je suis évidemment heureux que cela vous plaise. Encore une fois, y'a pas de perfection, on se fait plaisir et on prend au moins autant plaisir à partager "son travail".
Merci donc Stéphane, Wilexpel, Pierre JL, Jérémile, Patrick, Jean-Luc, Baroche, Djorgedacosta, Polo, Rémi, Petit Ours, Serge, Xavi, Lucien, Franck, Nicolas, Fred, Martin, Hélix1959 et Christophe 87 pour vos sympathiques messages.

>Rémi, la TSA est très facile à transporter. La monture est bien plus lourde. L'em 200, monopolise une valise à elle seule, et je suis juste sous la franchise des 23kg en bagage, mais elle le vaux bien !!!

>Stéphane et Martin la version couleur est en préparation,

La lunette en attente de la nuit :

Bon ciel à tous, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 06-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Martial on t'as pas demandé la couche bleue, on t'as demandé la couleur ...t'as un petit problème d'équilibre là je pense
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry, il faut que je reprenne l'image, trop de bleu tue le bleu On va mettre ça sur le compte de la canicule
A+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'y reviens même en noir et blanc il est superbe
Franck : n'oublie pas 3 choses : c'est en itinérant, dans l'hémisphère sud avec des petits pixels ...crois moi déjà faire la MES dans l'chud c'est pas simple et pas donné à tout le monde
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Salut Vincent, Merci de ton passage T'as le coup d'œil, il est bien énorme, je confirme
>Merci Thierry de préciser ces éléments à Frank par rapport à son commentaire d'un suivi pas top. Dans l'absolu, il a raison. Mais le terrain impose sa loi. A la Maison lors des test, j'étais entre 2 et 2.5pixels lors de la MAP en pose de 3-5sec. Sur place à la Réunion, pas mieux que 3-3.5pixels tout au long du séjour. Flanc de montagne, convections + rafales de vents, suis content d'avoir sorti une image de ce niveau au final avec une lunette de 102mm. Pour cette luminance, j'ai imagé sur 2nuits. La 1ère soirée, 1h-1h30 en fait puis ciel couvert, 70% de déchets FWHM 4-4.5pixels, élongation en AD; la seconde soirée, bien meilleure, FWHM 3-3.5pixels.
Une comparaison osée entre les images de l'ESO/VLT et de la TSA 102, 8.20m contre 0.102m de diamètre, recadrées sur la p'tite galaxie anonyme à 6h30. Tailles images 100% originales pour les deux instruments. L'image du VLT est présentée par l'ESO comme la meilleure réalisée à ce jour d'Oméga du Centaure, plus de 14500pixels de côtés, >275MO en jpg.
Je dirai simplement, respect pour la TSA/em200 et l'Atik 460Ex :

Lien vers le site ESO :

https://www.eso.org/public/france/images/eso1119b

Crédits : ESO/José Francisco (josefrancisco.org)

Bon ciel à tous,
Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 07-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, une très belle image de ce p'tit monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vraiment fabuleux ce poudroiement d'étoiles !!

Ce doit être un cauchemar pour les pôvres astronomes qui habitent là-bas, pas de nuit possible au centre de l'amas

En tout cas, superbe image, pas facile en itinérant, et dans l'hémisphère sud de plus !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère et Johann pour vos avis sur ce p'tit monstre sans nuit Crème et lunette solaires obligatoires !
Bon ciel à tous, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant