baroche

Ecu

Messages recommandés

Bonjour amis astrams,

Encore un très beau ciel hier soir j'en ai profité pour photographier une région paradoxalement assez peu imagée il me semble. Le champ se situe dans l'Ecu de Sobieski, une des partie les plus dense de la Voie Lactée. Au centre de l'image se trouve M11, l'amas du Canard Sauvage, le plus beau et plus riche amas ouvert de l'hémisphère Nord, visible à l'œil nu sous un bon ciel et superbe au télescope... riche de 3000 étoiles! il a d'abord été considéré comme amas globulaire ...

On observe entre autre également un curieux nuage obscure en forme de L (au-dessus de l'étoile brillante en haut), ce détail bien visible est vraisemblablement répertorié et constitue peut-être un Barnard? dans le cas contraire je propose modestement le nom de Baroche2 à ce nuage! ...

C'était pour rire bien sûr... Canon 600D à 1600iso, téléobjectif de 135mm fermé à 5.6, 18 poses de 2mn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un joli grand champ effectivement peu imagé.
Va pour Baroche2 pour ce L nettement visible !

En "comparant" nos dentelles , je me rends compte que tu dois avoir un sacré bon ciel ! Nos résultats sont "similaires", pourtant je gagne 2 diaph sur toi, pose plus que toi, juste iso 800 au lieu de 1600...ton ciel doit être bien noir, le mien est un ciel correct de campagne...et certainement traites tu mieux tes brutes, je galère à chaque image !

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 16-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Christian ... je suis de nouveau très déçu ici, mais je me répète, par la forte perte de piqué provoquée par le site d'hébergement mais bon ... en effet Christian, mon ciel est très bon il me semble, d'ailleurs si tu passais dans le coin, n'oublie pas ton Astrotrac! ça serait sympa, nous ne sommes pas très éloignés géographiquement ... au niveau traitements je ne pense certainement pas être meilleur que toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Thierry, je vais un peu l'obscurcir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Polo ...

Une version un peu plus sombre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résultat vraiment et cette fois je ne me défoule pas sur les images.
Bravo car tu as une production terrible en ce moment.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui PAlain, superbe champ avec amas ouvert et nébuleuses sombres bravo

on se lasse pas de ces grands champs

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Lucien et Olivier ... Tu as aussi une sacré production Lucien ... Mais c'est vrai que je commence à rêver de nuages et de pluie car je deviens vachement fatigué, il fait nuit tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un léger assombrissement comme suggéré plus haut, ça semble une bonne suggestion à mon avis. Peut être une question de réglage écran ?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Frank ...

Alors une version encore plus sombre pour toi Lucien, après j'arrête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'est pas obligé !
Pour moi, c'est parfait ainsi.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant