jfleouf

Quelques images de San Pedro de Atacama

Messages recommandés

Salut les amis,

Voici quelques images prises depuis les lodges chez Alain Maury, a San Pedro de Atacama. Pas le temps de faire le traitement, mais je voulais juste partager quelques images.

Pour commencer, la conjonction Lune, Venus, Jupiter:

Hé oui, parfois il y a des nuages ici... Mais pas d’inquiétude, ça c'est dégagé dans la nuit.

Votre serviteur qui essaie d'attraper la lune depuis l’échelle du 70cm:

Le lendemain, avec la comète:

Gros plan sur la comète:

Et pour finir, une petite brute de la région autour d'Antares/Rho Ophichius. Quand j'aurai composité les quelques 90 images de la série, ça devrait être pas mal...

Plus d'images et des liens vers les full quand je serai rentre chez moi.

A plus,

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a des nuages aussi en Atacama! ... Très belles images, bravo jf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon début qui met l'eau à la bouche , il me tarde de voir la suite

tu n'as pas pris de photos de jour du paysage

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui baroche, cette année est une année particulièrement nuageuse, j'ai lu que c'était el nino qui apportait pas mal d'humidité du Pacifique, tous les 7-8 ans je crois....m'enfin tout est relatif, ça nous empêche pas d'ouvrir la coupole environ 18 jours par mois en moyenne et encore on arrête avec la Lune qui là bas est beaucoup plus génante qu'ici car toujours au plafond !!

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles images! profite bien!
donne le bonjour à alain!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis. Oui, il y a plus de nuages que ce que j'imaginais, mais ca reste super. Toutes mes nuits ici on ete exploitables au final (sauf que j'ai dormi deux nuits).
En revanche, ma premiere nuit a San Pedro (mais pas a spaceobs) a ete completement nuageuse, ce qui a donne un coucher de soleil ultra spectaculaire. Malheureusement, la carte memoire sur laquelle se trouvent ces photo a crashe, je ne suis pas certain de pouvoir recuperer quoi que ce soit.

J'ai plein de photos de jour (de spaceobs et des balades autour de San Pedro) mais ca fera l'objet d'un post a part.

DSL pour les accents, je suis sur clavier qwerty et pas le temps d'utiliser le truc pour mettre les accents.

@Thierry: Alain te retourne le bonjour.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant