PhD

Sh2-129_OU4-Hickson 68 et Abell 39

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plus de trois mois d'inactivité pour cause de travail et nuits trop courtes, j'ai pu reprendre du service dernièrement avec un objet qui n'est surement pas des plus facile. Fallait que je vois ce que je pouvais obtenir comme résultat sur cette nébuleuse avec le ciel du plat pays qui est le mien. Bon, côté positif est que le calmar est présent, c'est déjà ça, côté négatif, c'est que je suis pas vraiment content du traitement, j'arrive pas à faire mieux, alors j'en reste là! Pour le bruit de cette photo, je suis passé par un script sous PsP, vous en pensez-quoi ?
Infos tech :

FSQ 106 ed
Em 200 Temma2 M
Qsi 640 ws8 filtres Baader SQM 19.80 - 20.40 et beaucoup de turbulence lors des deux dernières nuits.

53 x 600 sec en OIII
24 x 600 sec en Ha
6 x 300 sec filtre RVB

Pour les deux autres photos elles dates de fin avril et ont été réalisées avec un newton 200 mm à F/D 5

65 x 300 sec en L et 12 x 300 en RVB pour Hickson 68
55 x 300 sec en L et 12 x 300 en RVB pour Abell 39



Pour les full (en espérant que cela fonctionne)
http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/7b44181dc5efa01a0dd8b1ea131d03ab.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20DricotPhilippe.jpg
http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/638bbe87b4e5798753f89eecf5097a95.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20DricotPhilippe.jpg

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/7977bee05c1bdcba010f7cc303d77fdf.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20DricotPhilippe.jpg

Voilà, bon dimanche à vous tous.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le plateau de fruits de mer, les deux autres images sont superbes, grand Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Merci pour votre passage et vos appréciations.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle série Philippe, c'est top, le calamar est splendide, et les autres aussi sont superbe bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Belle série, j'ai surtout un faible pour la bubulle A39, j'aime les 'ti trucs... jolie version de cette NP !


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as une belle série, et très varié dans les thèmes.
Ton traitement est bien, mais je suis un peut de ton avis, il reste un petit quelque chose qui limite... maintenant, ne te prend pas la tête plus que ca. Tu es peut être simplement au bout de l'image... a un moment, quand les seuils sont serrés au maximum, le bruit sera toujours présent, ou alors l'image deviendra trop artificiel a cause d'un lissage trop important.
Beau travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois content qu'elles vous plaisent. Pour répondre à la remarque de Laurent, c'est bien là mon problème, trouver un juste milieu pour limiter le bruit sans rendre celle-ci trop artificielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant