marc jousset

reprise au CDK : ngc7640

Messages recommandés

Salut les collègues,

Une image pour la reprise des affaires avec le CDK. Exhumer le Planewave a nécessité un bon nettoyage des optiques pas mal entachées. Pas bon l'inactivité :-)
J'ai choisi de pointer vers la galaxie NGC7640 située dans Andromède et assez peu imagée finalement. Ses dimensions sont de 11x2' pour une magnitude de 11.

Planewave CDK12.5" f/8
STL4020M
L 18x4' et RGB 6x4'
SQM 19.65

La full montre qq détails et finalement pas mal de pétouilles dans le fond malgré le temps de pose on ne peut plus limité. Mode F... http://www.astrosurf.com/jousset/

Bien cordialement,

Marc

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 18-09-2015).]

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 22-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jérôme : oui entièrement d'accord et encore le double ca doit faire un peu juste car elle est faiblarde !

Polo : merci, j'ai rectifié de lien, trop de sssss....

Jeremile : un "j'aime" venant de ta part, ca fait plaisir

Muller : MDR... Merci !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo et traitement pour cette galaxie , comme dis plus haut peu imagée. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

PhD : merci ! Oui peu imagée cette faible galaxie, on comprend mieux quand on s'y attaque :-(

Rémi : salut! j'suis toujours aux affaires mais les vacances, c'est les vacances :-)Oui, pas simple avec un ciel bruité, pour info, c'est 58 ADU Rms de bruit l'unitaire de 4min pour un fond à 1900 :-(

Christophe : content qu'elle te plaise ! Merci !

Baroche : merci à toi Baroche !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle prise Marc un objet rarement imagé!!!par contre je n'ai pas accès à la full

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 22-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Martin : merci à toi !

Mérope : content aussi que tu sois passé voir cette galaxie. Tiens, cet été, j'étais sur ton île :-) Magnifique !

Philippe et JP : salut les deux furieux du Soleil à très haute résolution ! J'ai réparé le lien pour la full. Merci et scrutez toujours le soleil pour nous éblouir ;-)

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marc, belle prestation, je ne l'ai jamais vu, par contre j'ai visité ton site, il est remarquable, beaucoup de sujet sont traité avec beaucoup d'intérêt je dois dire, très agréable à surfer un grand bravo sur les 2 points (image et site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant