Alexandre_Itic

Autour de Sadr, mosaïque 4x4 en Ha

Messages recommandés

Salut a tous,

c'est un projet que je voulais faire depuis un moment, j'avais déjà tenté il y a deux ans mais je n'avais pas réussi à aller au bout.
C'est donc une mosaïque autour de Gamma du Cygne (Sadr pour ne pas la nommer).

Seize plans composent cette image et autant vous le dire tout de suite j'ai bien galéré à assembler tous les plans de cette image. Heureusement Pixinsight fait des merveilles
Les acquisitions ont eu lieu de début juillet à début septembre en remote et grâce à MaxPilote avec une FSQ106 et une QSI583wsg (filtre Ha Baader) sur une AP900

Au final l'image fait 11288x8242 soit plus de 95 Megapixels... Avec entre 9 et 11 poses de 40 min pour chaque images soit une centaine d'heure d'acquisition plus une bonne trentaine d'heure pour faire le traitement qui m'a posé pas mal de problème...

J'avais déjà fait une mosaïque 3x1 et une 2x2 et c'était relativement simple, mais là pour assembler, équilibrer et traiter le bazar... Bref, je l'ai fait, je suis content, mais je suis vacciné pour les mosaiques 8)

J'ai fait trois traitement avec trois logiciels différents, est-ce que vous pouvez me dire lequel vous préférez (ou que vous détestez le moins   ) ?
Voilà les liens vers les fulls (attention, les fichiers sont volumineux...) :
Logiciel 1 : ici (128Mo)
Logiciel 2 : ici (131Mo)
Logiciel 2 : ici (159Mo)
Je vous dirais quel logiciel a servi a traiter quelle image après, pour ne pas vous influencer :roll:

Pour ceux qui veulent voir l'image sans télécharger 130Mo voici le lien vers une jpeg (29Mo quand même) : ici

Et une version 1/10 :

A bientôt.

Amicalement,

Alexandre

[Ce message a été modifié par Alexandre_Itic (Édité le 26-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo alexandre ! magnifique mosaïque ,je me suis promené sur la version à 139mo et c'est très bon pour moi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant