arnaudfr

Interprétation libre et colorée de l'éclipse de lune !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le brouillard s'est vite installé en Auvergne donc j'ai juste eu le temps de prendre cette libre interprétation haute en couleurs de cette belle éclipse de lune au moment du début de la totalité...

(Pentax 645Z + 400mm sur monture AZ-EQ6 - La même photo de 20 sec. à F8,0 / 400ISO développée deux fois dans Camera Raw)

Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo arnaud! très belle photo! ton fond de ciel est un peu bleu !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une très belle image de l'éclipse avec un ciel particulièrement bien étoilé... alors bravo Arnaud pour avoir réussi à sauver les meubles (et de fort belle manière) avant que la brume n'envahisse le ciel

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bleu, mais le background est riche en étoiles, la Lune devient une nébuleuse...planétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos messages : je vous avais bien dit que c'était une libre interprétation ;-)

J'aime le bleu et le orange, cela me rappelle l'heure bleue et le mariage entre le ciel crépusculaire et les bâtiments éclairés - le seul moment où j'aime la pollution lumineuse quand je photographie en ville !!!!!!

Merci Gérard - Tu as bien vu que je voulais des étoiles et je suis content d'en avoir obtenu un peu. Un quart d'heure plus tard aurait été mieux car la lune aurait été plus sombre et j'aurai pu poser plus longtemps avec un bel équilibre du tout mais cela me convient comme ça. L'esprit de ce que je voulais est là et bien content que tu l'es remarqué. Après, la couleur du ciel... c'est vraiment personnel. Le ciel nous appartient et on l'en fait bien ce que l'on veut ! Youpi !

PS : J'aime cette allusion aux nébuleuses planétaires. Cela me plaît Astropat...

[Ce message a été modifié par arnaudfr (Édité le 28-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos messages me font très plaisir... Merci ! Difficile de mettre de la magie, de la poésie, dans nos images astronomiques car cela reste technique (ce que j'aime eglament) mais quel délice d'essayer car notre ciel, lui, est vraiment magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image très "artistique" avec un ciel bleu digne d'une autre planète !!! Très joli As-tu essayé avec un ciel noir

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci C8 Plus.

Oui j'ai essayé mais c'est trop factuel pour moi ! C'est évidemment très beau mais j'avais l'image avec le ciel un peu bleu, comme si l'éclipse avait eu lieu au crépuscule en tête quand je me suis levé à 3h30 du matin. Sur mon site, elle colle bien avec mes séries de lune.
http://www.arnaudfrichphoto.com/photos-ciel-nocturne-etoiles.htm

Peut-être aurais-je pu présenter ici celle avec un ciel plus noir ? Je vais voir...

Merci encore à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant