AlSvartr

Et une photo de l'éclipse, une!! Quoi? encore?? mais oui mais oui! :)

Messages recommandés

Ah quelle nuit!!! Quelque peu pessimiste quant à l'évolution du stratus dans le bassin Lémanique, je suis monté sur les hauteurs du Jura, pas bien loin, juste derrière le col de la Faucille pour ceux qui connaissent. Et bien m'en pris, la lune ne fut voilée que lors du dernier contact, autant dire que je n'ai rien raté du spectacle!! Evidemment, il ne faisait pas très chaud (3°C), et le vent soufflait...Et puis comme je faisait des poses toute les 3 minutes, pas question d'aller faire une footing pour me réchauffer...Mais bon, le spectacle en vallait la peine! Sur les coups de 5 heures et démi, j'ai même eu une discussion avec un ouvrier communal, arrivé avec son gros camion pour regarder l'éclipse pendant 1/4h, et qui partait ensuite à son travail dans la vallée de Mijoux, très sympa!

Et les images? Ben en fait une floppée...mises ensemble:


Objectif Samyang 24mm fermé à 4, 5D Mark II, 400 iso (RAW), poses de 1/320s à 4sec.

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon

Bien beau chapelet pour cette très belle éclipse totale.
Avec en prime un petit bolide?

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

J'ai tenté une version un peu plus brillante, la première version étant un peu sombre sur certains écrans apparemment.

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 29-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spuerbe ! 3 minutes d'intervalle purée tu n'as pas chômé... ça doit pas laisser bcp de place au visuel ?! Encore bravo.
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au col de la Faucille, tu devais avoir un sacré panorama !
J'en ai fait toutes les 4mn mais avec un 80, reste à assembler tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant