Jordi Borrell Delpeix

Images Lunaires Ultrafines (II): 6 Août - Montes Apenninus. Moretus et Clavius

Messages recommandés

Hello

Irréprochable !
Tu as su éviter les faux pitons dans les petits cratères et les liserés le long des falaises, bravo !
Pour un rendu photographique plus classique, un peu de gamma (jusqu'à 1,5) serait envisageable, tout en respectant le faible albedo de la Lune.

Je préfère nettement ce traitement à celui de la série précédente (Moretus, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Arnaud, Stef, vindematrix, Philippe, Nebulium, Jean-Pierre et PETIT OURS !!

Nebulium :
Tout en lisant tous tes fils ici, j’ai vu que tu es un vrai expert, alors je prends ton commentaire comme un vrai compliment !!

Evidemment, moi aussi je préfère les images de ce fil aux images du fil De Moretus a Plato.
Tous ici on fait des commentaires constructifs aux copains, mais c’est difficile de savoir comment étaient les conditions et les vidéos de départ.
Il faut adapter un peu le traitement aux conditions et les données de départ qu'on a. Quand le seeing est très bon, les images se traitent pratiquement seules. Les images de ce fil ont toutes un peu de bruit parce que le seeing n’était si bon comme la nuit du 6 Août, ce nuit il y avait des nuages, les vidéos de départ sont un peu surexposées (à mon avis) et en plus elles ont été enregistré avec le filtre IR685 au lieu de le W25 A (aprox. 610nm) utilisé ici.

J’essaierai de monter le gamma jusqu’à 1,5.

C’est un vrai plaisir de te lire, j’apprends beaucoup.

MERCI BEAUCOUP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant