baroche

la totale

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis amusé à faire une animation avec les images de la phase de totalité de l'éclipse ... j'avais fait une pose toutes les 2 minutes, ce qui m'a donné 37 poses durant la seule totalité... cela couvre une durée d'un peu moins de 1h15 pendant laquelle la Lune s'est déplacée d'un bon diamètre sur son orbite par rapport aux étoiles du champ... c'est surtout ce mouvement que je voulais mettre en évidence avec cette petite anim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

C.est super bien fait, bravo a toi. Le mouvement propre delà L'une est vraiment évident !!

Bravo a toi !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo
Çà c'est original et instructif.
On voit bien la différence entre vitesse sidérale et vitesse lunaire.
Au début je me suis dit:la lune va à l'envers !
Mais là la référence , c'est les étoiles !
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous tous ... cette animation montre aussi semble-t-il des irrégularités dans la densité de l'ombre de la Terre, avec un effet comme un passage de nuages ... elle montre aussi une mise en station à revoir avec la lente dérive des étoiles contre le Nord ...

Le mouvement de l'éclipse paraît en effet à l'envers Laurent, ceci s'explique comme tu l'a comprit par le suivi sédéral... la Lune descend, se couche aussi, mais moins vite que les étoiles , je joins le lien du post de Jacques Ardissone qui explique bien le sens de dérive de la Lune.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045240.html

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 04-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mise en station ,je l'avais vu ! mais j'ai rien dit ! !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute mon animation moins fluide mais plus complète de l'éclipse, faisant l'objet d'un précédent post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant