skywatcher

double amas, M45 et Orion

Messages recommandés

salut,

Petite sortie la nuit dernière,comme la semaine s'annonce pourrie, fallait pas manquer ça !

donc 3 images faites au Canon 1000D défiltré + canon 70-200 f/4 L, 200mm f/5, 800 iso, beaucoup d'humidité, le sèche cheveux a bien tourné
mon but était de voir ce que ça donne coté champ, le double amas semble un peu perdu, mais M45 et Orion passe assez bien à 200mm de focale...

le double amas, 13 x 5'

M45 12 x 5'

Orion 16 x 5'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo daniel! très belles images ,et déjà une très belle orion ,l'hiver approche !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les champs ont un piqué formidable, ce sont de belles images, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Daniel

la derniére est superbe avec Orion et la Tète de Cheval

mais avec quoi tu traite ,il y a la trace d'un satellite dans le secteur de

la téte de cheval!

bravo!

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

astropat : ton image est très belle mais ton matériel utilisé n'est pas comparable au mien !
tu utilises une lunette de 100mm, moi c'est un zoom de 200mm de focale fermé à f/5 donc 40mm d'ouverture !, et le A7S avec ces gros pixels et à 3200 iso est autrement plus sensibles que mon 1000d , (pixels de 5.7% pour le 1000d et 8.4µ pour le A7s) à 800 iso !
en plus, la buée à envahie à plusieurs reprises la lentille, donc je soupçonne un manque de transparence ...

Thierry, je traite complètement sous Iris, tu as une bonne vue, car le satellite est vraiment très faible,et je n'est pas envie de faire une addition médiane, sous peine de perdre encore plus de signal ...

à refaire dans de meilleures conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles réalisations, avec de très beaux champs et objets. Bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Daniel, j'aurais du y penser, la comparaison ne peut être linéaire...
Avec une sensibilité à 800iso, rien à dire...sinon encore Bravo !
Mode blague on:
Bon, maintenant, quand passes-tu au 7s.....
Mode blague off...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

tu as jamais essayé PixInsight ton satellite tu l'enléve tranquille sans perdre de signal et d'information.

ma vue baisse!

Th.

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 13-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel ,

belles images de CP , un petit plus pour la dernière

Pourquoi te fabriques tu pas des pare buées pour tes objectifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
le A7s est étonnant, mais le 6D est bien aussi ! de toute façon je viens d'acheter un Canon 700D,
Thierry , non pas testé avec Pixinsight ! j'ai que la version limitée et gratuite ( à l'époque ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi, Winter is coming !!

Une très belle série un régal (et un petite plus pour Orion, notre splendeur boréale à nous )

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

j'ai boosté légèrement la dernière sans trop dégrader le fond, cela me semble un peu mieux

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 14-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Daniel superbe série, j'adore ce genre de grand champs c'est magnifique , on ne s'en lasse pas et comme l'hiver approche à grand pas, mes préférées arrivent à grand pas, me réjouis pour ça. Mes félicitations Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , content qu'elles vous plaisent
c'est amusant , et je crois qu'on est un peu tous pareil, on veut toujours prendre des objets en avance sur les saisons, alors qu'il y a tellement à voir à chaque instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Daniel
Magnifique grand champ. J'adore en particulier Orion. C'est rare de voir M42 et le cheval sur un meme champ aussi bien detaillees. En decalant le canasson vers le bas tu aurais peut etre pu avoir la 3e etoile du baudrier, mais c'est juste pour dire quelque chose car ton image est superbe et pour moi c'est une reference. Merci de la partager et de nous donner des idees pour nos images hivernales a venir.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant