M28

Série lunaire du 28/10 au Cassegrain de 200

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Conditions pas facile hier soir ,et ça dure !! ,humidité,vent ,nuages brouillard la totale quoi ,bon malgré tout cela j'ai quand même réussi à sortir quelques vidéos ,très moyennes il est vrai ,mais cela ma permis de mettre un peu au point mon tube .
Le matos bien sûr !! ; Cassegrain de 200 f/d 3.91 et f/d 23,3 ,focale Cassegrain de 4800 mm .les optiques sont de M Roger Mosser ,miroir ,secondaire et lame de fermeture .Caméra Basler acA1300-60 gm ,filtre rouge 25 Lumicon ,traitement AS!2 et R6 .


Janssen le 28/10 à 23h17 TU


Petavius


Furnerius


Langrenus

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

bah alors, qu'est ce que tu m'fais ?!
Je les trouve très dures, ce n'est pas dans tes habitudes encore en plus ?
D'autant qu'elles doivent être vachement bien, traitées beaucoup plus en douceur.
Pendant que je suis là, je te signale que j'ai ajouté une petite mosa de la Mer des Crises dans mon post lunaire. J'avais récidivé hier soir mais ça c'est écourté très rapidement, je n'ai donc pas fait un nouveau post pour une petite mosa toute rikiki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, très belles images bravo ...

Valère, qu'est ce que tu m'fais?! je te trouve très dur avec Michel, ce n'est pas dans tes habitudes encore en plus? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme valère pour le traitement ,cela dit pétavius est très détaillé !
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Oui traitement trop dur diminuer l'histogramme à l'acquisition puis doucement sur les curseurs.
Mais ça va venir.
Faut dire que quand je tombe sur mes premières images c'était pareil.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Merci les gars pour votre passage ici

* Valère , "" Je les trouve très dures, ce n'est pas dans tes habitudes encore en plus ? "" ..... ben oui qu'est-ce tu veux c'est comme ça hein ,on n'est pas toujours maître des éléments ,j'débute

* Pierre Alain , "" je te trouve très dur avec Michel, ce n'est pas dans tes habitudes encore en plus? "" ..... mouais ,l'a pas aimé le coup du canard sur son post notre ami Valère

* Bon Polo ,tu va t'y mettre aussi ,pas toi !!!

* Luc ,"" Mais ça va venir "" ...... ben oui , y a pas raison hein !! ça fait pas longtemps que j'ai démarré dans le métier , avec tes bons conseils et tous ceux à venir ,je devrais progresser très ,très vite ,merci à toi

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mouais ,l'a pas aimé le coup du canard sur son post notre ami Valère", ben si justement ?! j'ai utilisé cette expression très adaptée pour un Rouennais comme moi !!
J'ai peut-être une dernière opportunité pour la lune ce soir, je ne sais pas si la météo est clémente par chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"" je ne sais pas si la météo est clémente par chez toi. ""
Pfffff mon pôv monsieur !!! ici à partir de la mi-septembre c'est souvent pourri ,bon cette année ça c'est pas trop mal passé mais depuis pas mal de jours c'est brouillard tous les soirs comme en ce moment .Des fois après minuit ça peut ce dégager ,pour moi réveil à 4h Pfffffffff c'est pas une vie

PS ; 22h30 ciel bien clair ,pourvu que ça dure

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant