Eratosthene

de clavius à gassendi dernière ballade du 22/11

Messages recommandés

Fin de cette grosse série que j'ai préféré présenter sous forme de mosaïques plutôt que de clichés singuliers trop nombreux. Encore des progrès à faire mais de la mosaïque de Platon à celle-ci j'ai appris à me servir de 10 fonctionnalités dans les calques photoshop dont je n'avais jamais entendu parler : d'où les progrès de cliché en cliché en tenant compte des avis à chaque fois.
Ici le tirage de ma barlow astrophysics a été poussé jusqu'à 2.5 fois, le but était de voir si l'allonge supérieure d'une tirette à filtre entre barlow et caméra (pour raison d'obstruction faible donc faible backfocus il est préférable que je procède dans ce sens) serait gérable sur le plan de l'image ou s'il y avait risque de sur échantillonnage ou autre problèmes liés à l'optique.

J'ai l'impression que ça passe
Donc en cette séance : testé le filtre rouge le plus profond de chez lumicon pour me placer aux limites de l'infra rouge : ça fixe très bien une turbu diabolique, + l'allonge de ma barlow + appris des tas de trucs pour les calques de réglage : bonne semaine pour progresser. Ca devrait être plus beau et agréable quand je pourrai recommencer mais avec un ciel décent.


J'espère que les ballades vous auront plus, on en a besoin plu pour attendre le retour d'un ciel dégagé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un traitement en douceur, bravo pour cette belle mosaïque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant