baroche

lune-jupiter ce matin

Messages recommandés

Vite fait mais bien fait ! (avec quel objectif, 200 ou 300 ?)
Ici c'était couvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, jolie shoot, les satellites de Jupiter bien présent, on voit que tu es un lève tôt bravo, je t'ai envoyé une photo qu'en penses-tu ? à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les amis ...

C'est fait au 200mm non mycosé Christian ...

Salut Denis merci, oui j'ai vu, il a l'air super ton Equus caballus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Pierre Alain !
Quelques nouvelles du projet, la fin du montage vidéo ( simulation avec la doublure de ton image ) s'approche. C'est l'histoire de 2 semaines environ. Pour m'attaquer ensuite à la bande son, je ne pourrai commencer que quand j'aurai fait le vrai master avec ta mosaïque stellaire.
J'espère que tout est OK de ton côté ? Je croise les doigts nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère merci ... le temps n'a pas été terrible, j'ai fais plusieurs essais dans des trouées et j'ai eu toute sorte d'incidents (panne d'accu, buée, arrivée de nuages ) à mettre à la poubelle, le sort s'est acharné d'une façon peu habituelle! ...

il me reste un champ de quatre images à traiter, que j'ai fais il y a 3 soirs, mon espoir repose entièrement sur lui! il s'agit de la constellation de Cassiopée, un endroit qui comme la Lyre ne peut pas voir passer la Lune mais bon ... j'ai prévu un chevauchement plus important que les 200 pixels dont tu parlais car mon 135mm n'est pas assez bon dans les angles et il faudra recadrer les 4 parties de la mosaïque, sinon les parties déformées donneraient en croix au milieu de l'image! la taille de la mosaïque finale sera de ce fait plus petite que ce que tu espérais... le ciel était très beau pour les trois premier morceaux de la mosaïque, mais une passée de nuages a perturbé le quatrième champ! j'ai dû reprendre les poses une heure plus tard quand ça s'est dissipé! ...
On verra donc... j'ai fais mon maximum avec les différentes conditions tant météo que matérielles, on verra nom di diou ... j'essaie de traiter ces quatre parties de mosaïque dès aujourd'hui et je t'enverrai ça très prochainement ... pis ma foi si ça ne joue pas je n'y peux rien désolé, tu lanceras un appel pour demander un fond stellaire à d'autres astrams, ils sont souvent mieux équipés que moi avec mes vieux cailloux et ma foi tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas mignon le cortège de satellites de Jupiter avec la lune en grand champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

"il s'agit de la constellation de Cassiopée, un endroit qui comme la Lyre ne peut pas voir passer la Lune mais bon" , du fait qu'on est dans un vaisseau spatial piloté par moi sous les ordres du commandant Thérin ( ouh là, je dévoile des trucs ), ce n'est pas bien grave tu sais.
D'autre part, tu as encore le temps, je ne suis pas encore au bout de mon côté comme je te l'ai dit plus haut. Pour la mosa il me faut un cadre de 6000x5000 minimum ( à cause de rotations qui nécessitent un panoramique mais il faut préserver la taille des étoiles avec un rendu HD ), t'inquiète ça devrait le faire.
Si c'est la cata, je ferai un appel d'offre, mais on en est pas encore là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Pierre Alain !! avec de beaux détails sur la lune et les satellites de Jupiter ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant