CATLUC.

Lune : 231215 quelques images au 625 mm par forte turbulence

Messages recommandés

Bonsoir
Quelques images sauvées de cette nuit très turbulente.
20h : Sur les photos satellite une trouée semblait venir vers le Vaucluse, j'ouvre donc l'abri pour refroidir le télescope.
21h: Au sud de plus en plus de trous entre les nuages le vent vient du sud-est et les trouées passe bien au sud de la maison.:cry:
22h : il y a maintenant une grande partie du ciel qui est libre de nuages mais le front est à 4 ou 5 km de la maison les espaces vides se remplissent à partir de cet endroit et le front vient vers moi mais très lentement.
22h50 : c'est bon la Lune est haute dans le ciel mais la turbulence est très forte, je pars du filtre rouge mais je dois monter en infra rouge pour voir quelque chose et malgré cela il me faut plusieurs minutes pour faire le point ou au moins m'en approcher.
24h : c'est fini le front est revenu de l'ouest, les nuages ont repris le terrain.

La plupart des films ont terminé à la poubelle mais histoire de ne pas avoir veillé pour rien j'ai tiré quelque images.

Voilà Schiller :

J. Herschel :


J'ai récupéré ce Zucchius (Il porte ce nom en hommage à Niccolò Zucchi, astronome jésuite italien du 17ème siècle).

Je vais voir si je peux sortir autre chose.
Bon réveillon à tous.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 24-12-2015).]

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 27-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour les commentaires.
J'ai rajouté le cratère Zucchius.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant