VirginieN

une petite galaxie bien modeste

Messages recommandés

Bonjour Noisette,

C'est pris à quel ISO ? A peu à contre courant d'avis sur le forum, je suis plus pour des ISO plus faibles (200 à 800 ISO) : la dynamique est plus grande et les couleurs apparaissent donc mieux (sur les éotiles).

Pour le bruit coloré de fond (bruit de chrominance), une possibilité est de séparer la chrominance et la luminance sur PS et de seuiller la chrominance juste au dessus de son niveau de bruit. Tu peux aussi légèrement la filtrer avec le filtre gaussien.

Christophe

[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 30-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

J'aime pas trop la couleur jaune de la galaxie mais le fond du ciel me semblait mieux quoique sur les bords de l'image c'est pas ça non plus, gradient, mauvais flats ? tout comme les étoiles, je suis un peu déçue.

Johann, il me reste une image CP à traiter puis tout comme toi, j'espère pouvoir enfin capturer Jupiter mais avec une caméra monochrome. J'ai hâte. Je vais commencer à regarder les tutos sur comment faire avec les différents filtres couleurs, etc...


Tyco, c'est à iso 800 les captures.
Merci pour les conseils de traitement. C'est long mais ça chemine tout doucement en regardant les différentes vidéos. Je garde précieusement mes brutes, mes flats pour un jour, plus tard y revenir avec plaisir.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant