nicephore

M31 revigorée

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec le temps pourris que nous avons tous, on prend le temps de traiter ou de retraiter certaines images.
A l'occasion d'un calendrier astro que j'ai récemment réalisé, j'ai repris une image de M31 et ai amélioré le traitement.
La voici.

newton 200/800 avec EOS 6D non défiltré
1h de pose sur G11
guidage avec ph guiding et lunette guide.
Pretaitement deepskystaker et traitement photoshop.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image mais avec une dominante bleue inhabituelle.

Je me suis permis un petit recalage des couleurs sous Photoshop pour voir et voilà le résultat pour comparer (en format réduit) :

Bien sûr ce serait à faire sur la version non comprimée JPEG avec 16 bits de dynamique pour des réglages plus fins.

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 11-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo david! très belle image ,je confirme la dominante bleue!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je la trouve superbe aussi, mais peut etre un peu trop "lissee" avec une reduction des etoiles trop poussee. On a l'habitude de voir des images parfois surtraitees. La je trouve que c'est l'inverse. Je ne sais pas quel filtre tu as applique (gaussien , ou filtre adaptatif sous iris) mais du coup j'ai l'impression que tu perds en resolution notamment dans les nebulosites.
Cela reste un avis personnel, qui n'enleve en rien au fait que j'aime bcp cette image.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,
bravo pour ton image.
Juste une question, je possède aussi la même config que toi (Newton 200/800+6D) je trouve que j'ai beaucoup de vignettage avec ce setup, pour info j'ai un correcteur Skywatcher F/4.
Uilises-tu un correcteur, si oui lequel?
Ton image est-elle re-cadré ?

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui j'aime bien la teinte d'origine. J'en ai d'autres plus grisatres. En fait je fait mes images avec le réglage sur soleil et après je touche plus la balance des blancs. Après la version recalée me va aussi mais après c'est affaire de gout.

J'utilise un correcteur de wynne 2.5 pouce qui malgré sa taille vignette beaucoup ! Je n'ai pratiquement pas recadré, par contre j'ai bataillé pour lutter contre le vignettage au traitement, mes flats n'étant pas top malgré l'achat d'un écran spécial onéreux!

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant