Martin Bernier

M42 En bande étroite.

Messages recommandés

La première version est superbe, moins saturée que la seconde.
Ne change rien elle est splendide et rarement vu aussi fine et un équilibre de couleur avec une texture incroyable.
Tu es en remote ou tu passes ta soirée à -30 à côté? ;-)
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est somptueuse. Sans doute la plus belle M42 que j'ai vue sur ce forum. Magnifique, vraiment !!

Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme et Bastien. Je suis d'accord avec vous. La première est pas mal.
Merci pour votre appréciations.

Jérôme, non je ne suis pas en remote. Ma maison, est à environ 50 mètres de l'observatoire! Je veille au grain, pour que la map ne parte pas en vrille. Il faisait seulement -23 degrés! La seul nuit froide que nous avons eu cette Hiver à date!!! El nino fait des siennes cette année...

Comme, je m'amuse pour la première fois avec ces filtres! Voici une autre version plus proche du SHO...
http://www.astrosurf.com/astrobernier/m42sho1

Au Plaisir.

Martin

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 31-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin je l'ai aimes les 3 versions c'est fantastique , un traitement de rêve pour moi et je penses pour beaucoup, rebravo, avant de faire mieux tu vas y passer du temps je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement exceptionnel, la finesse est incroyable. Même si ce n'est pas conventionnel, peu importe c'est un régal.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,
Bravo !!!
Un objet que je n'connaissais pas
(sous cet angle de maitrise au traitement )
Tes 3 versions sont superbes,
on voit que tu t'amuses bien au chaud comme au froid .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe, que de détails et d'une rare finesse ! Et effectivement les 3 versions sont belles, après c'est une affaire de gout mais je suis fan.

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martin pour cette splendide M42. Ma préférence pour la première. J'aime les teintes, la dynamique, et la texture tout en finesse du gaz...
Pour ma part sûrement la plus belle que j'ai vu passer ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fantastique, une vraie peinture cosmique... A -23°C les interventions sur l'instrument, même brèves, doivent piquer le nez !
Amitiés,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le retour Helix! Et merci d'apprécier autant!!!

Les conventions ont sans fou!!! Merci JMarc.

Rémi, Cette année! On a un hiver anormalement doux! Pas de grand froid à date! Donc, beaucoup de nuages et peu de ciel dégagé. Depuis le retour de ma Cam début janvier (qui Selon eu! n'a aucun problème de Givre!!!) J'ai eu droit qu'à cette nuit du 22 avec une grosse lune pas très loin! Déjà pour cette raison la bande étroite c'est vraiment cool pour moi qui est accro au LRVB... Comme je ne me reconnais pas vraiment avec les couleurs habituels du narrowband!!! J'ai essayé de trouver quelques choses qui me convenait un peu plus! Merci.

Elle n'est pas première pour rien! Merci muller

C'est gentil Rémy, Laurent et Simon! Merci pour les bons mots!

Emmanuel, j'ai shooté en 3 séries! des 6x5min Par filtres, 4x10min suivie de 6x1 minutes!!!La seul intervention, fut de rattraper la MAP sur le 5 minutes partie en vrilles que j'ai rejeté... Mais , ce n'est pas vraiment plus piquant qu'en été! Sauf que le gros manteau les mitaines et la tuque c'est un peu encombrant! Merci d'être passé.

Bon ciel

Martin

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 06-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant