baroche

animation Lovejoy, si si

Messages recommandés

Bonsoir,

Il ne fait pas beau c'est la tempête, alors j'essaie de mettre en pratique ce que VL m'a appris pour figer le fond étoilé sur les anim ... j'ai ressorti des poses que j'avais prises le 18 janvier 2015, il s'agit du rapprochement de la belle comète Lovejoy avec M45, vous vous souvenez... bon c'est fait à 55mm de focale seulement et l'anim en 8 poses correspond à 20mn de déplacement de la comète, ça ne bouge vraiment pas beaucoup donc! ... pis le fond de ciel se détériore pas mal avec la réduction en GIF et il y avait aussi des passages de stratus, mais bon c'est pour rigoler ...


pis en négatif, on voit mieux la queue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, je remarque que les Pléiades battent comme un cœur! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA,C'est pas tellement pour rigoler, c'est super bien fait ,on voit même les extensions d'M45, (une fois sur deux) bravo, tu m'apprendras la manip

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 08-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis merci je t'apprendrai volontiers bien sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain et en plus tu mets en valeur les ondes gravitationnelles !! il n'y a plus qu'a mettre en pratique le tuto à neb sur l'interpolation
hi hi ! c'est la tempête il faut apprendre !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est marrant, je remarque que les Pléiades battent comme un cœur!"

Exactement ce que je me suis dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, oui les sept sœurs battent comme un cœur ... merci de ton passage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

joli entrainement sur cette comète !
Le gif doit être compressé apparemment avec ces halos bruités caractéristiques, tu es très en dessous des 256 couleurs on dirait...
Je ne me souviens plus quel soft tu utilises pour le gif ?
Fais toi offrir Ulead Gif Animator, un très beau joujou pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère merci ... je fais ça avec unfreez gratuit, mais le problème c'est que ça ne doit pas dépasser 6 méga avec le site d'hébergement HostingPics ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que Unfreez c'est du même topo que Gimp pour la compression, si tu n'as pas le contrôle, pas bon ça...Faudrait demander à Neb s'il n'y a pas mieux que ces deux softs quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a forcément mieux Valère, mais payant... bon, si ça n'est pas trop cher il faut étudier la chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Alain, il y a apparemment du gratuit chez Ulead sur cette page : www.google.fr/search?q=ulead+gif+animator&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=aD66VonHG8SwaYPXtZgG
C'est un des meilleurs logiciel dans ce domaine avec une boite à outils impressionnante ( dont le précieux traitement par lot ), il me seconde énormément dans mes vidéos style "objectif lune" !
Je n'ai pas fouillé mais une version payante ne doit pas dépasser 100€ à mon avis, voire très en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère merci, je regarde ça dès que j'ai le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant