Gerard THERIN

Jupiter & Io le 25 avril 2016 au soir avec le VMC260L

Messages recommandés

Merci Phil, je viens de passer 15 jours dans notre "sud" et j'ai été très content de pouvoir sortir cette image de Jupiter
(et celle du 26 avril avec la GTR et l'ombre d'Europe qui est en cour de traitement) mais l'accalmie au niveau turbulence
après le coucher du soleil, a été (très) courte... mais suffisante et c'est bien là l'essentiel

Merci Bernard, Thierry, Will, Michel, Yann, Valère pour vos retours des plus sympathiques et je ne peux que confirmer tout le bien
que je pense du VMC qui présente effectivement des couches plutôt homogènes ! D'ailleurs, je ferai également une séparation des couches
sur l'image de Jupiter du 26 avril que je suis en train de traiter

Merci Guy, Valéry, Pascal, Lucien, Bruno, JC, Arnaud & Pierre-Alain pour vos messages respectifs que j'ai pris grand plaisir à lire

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, rarement vue auusi belle sur le forum.
Encore un gd bravo Gerard!!
A quand une belle Saturne ? Elle est basse je sais, mais ca ne devrait pas te faire peur :+)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe réalisation Gérard!
Comme toujours! Des images d'une classe à part...

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!
Tu as fait une débayérisation ou pas avant de traiter?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment splendide comme résultat Gérard. Bravo et merci du partage de tes superbes images de Jupiter et de la Lune également.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas, j'ai bien tenté le coup sur Mars & Saturne (notamment cette nuit en IdF) mais la turbulence était totalement incompatible avec l'imagerie

Merci Martin pour ton message

Merci Jérôme, perso je fais mes acquisitions avec la débayrisation à la prise de vue... mais cela prends plus de place !

Merci Franck pour ton passage et ton appréciation de mes petites images

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle cette image de Jupiter. finalement ce mois d'avril va sauver un peu la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal, comme tu le dis, je me contente de ce mois d'avril qui finalement aura été (à ce jour) le meilleur pour l'opposition pour Jupiter

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant