AlSvartr

Reprise ciel profond tranquille avec le Pélican

Messages recommandés

Salut,

Je n'avais plus fait d'imagerie du CP depuis un sacré bout de temps (famille qui s'agrandit, tout ça), alors vendredi soir, comme il a fait très beau, j'en ai profité pour faire une session avec la FSQ-85 qui dormait depuis plus d'un an dans sa valise.

D'abord un essai sur la chaine de Markarian, mais qui n'a pas donné grand chose à cause de la PL de Genève. Puis en deuxième partie de nuit (juste avant la lune), vers la fin en fait, le Pélican en H-alpha que je n'avais jamais fait.

Au total, 10x10min avec la ST10xme et la fsq à 3,8, j'ai du en jeter 3 à cause des nuages de haute altitude qui venaient de faire leur apparition. C'est franchement juste question bruit, mais bon c'est un juste un échauffement avant l'été :-) Les étoiles sur les bords sont pas super rondes, je pense que j'ai encore un soucis de tilt avec le PO. Je viens d'ailleurs de voir que Starlight Instrument a sorti un PO Feather touch pour remplacer celui de taka...je me tâte :-)

a+

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 02-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Simon pour un retour en cp, il est bien beau ce pélican, belle réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce beau pélican ! tu as bien fait de réveiller la petite lunette et ne la laisse pas trop se rendormir ,ça a besoin de prendre l'air ces petites bêtes la!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GG, Helix et Polo

Polo: oui, et maintenant qu'elle a repris l'air, elle me tanne pour resortir et je suis obligé de lui expliquer que si je la sors maintenant elle va juste pouvoir servir de pluviomètre...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut venir dans le sud pour y faire du bateau
.

.
et avec du bol il fera beau soit en juillet, soit en août

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image, bravo Simon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant