Roch

M8/M20 et M31 du 09/07

Messages recommandés

Bonjour à tous

Deux petites images prises rapidement dans la nuit du 8 au 9 ; beaucoup de problèmes au niveau des flats ce qui donne une colorimétrie hasardeuse, mais sinon je suis plutôt content de ce que je peux tirer du 150/750 avec l'A7s même non défiltré, c'est vraiment incroyable je trouve.

Le couple M8 / M20 d'abord, 32 minutes de pose ( 65 x 30" ) à 50%

Puis la nuit se terminant, je n'ai pas pu résister à tirer mon tout premier portrait de M31 ; j'y passerai évidemment plus de temps une prochaine fois
Comme un idiot, je n'ai pas revérifié la MAP, donc c'est moche dans les coins notamment. Et avec quelques passages nuageux, je n'ai pu faire que 19 minutes de pose ( 38 x 30" ) :

J'ai désaturé pas mal l'image pour garder des couleurs correctes... promis, j'esayerai de faire de meilleurs flats la prochaine fois

Si quelqu'un a des conseils d'aileurs, je suis preneur... sur le ciel ça n'a pas assez bien marché visiblement.

Romain

[Ce message a été modifié par Roch (Édité le 11-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo romain ! deux très belles images ,la première un peu rose sur le fond de ciel ,la deuxième manque de couleurs ,mais tu le précises !
ça doit se rattraper !
je ne savais pas que les flats jouaient sur la couleur !!
pour moi ils corrigent le champ et permettent d'enlever les poussières !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau ! Même les couleurs un peu soft me plaisent. Ce Sony est vraiment une bête, et tu sais t'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Polo, le problème c'est que j'ai fait mes flats sur le fond de ciel, et que j'ai plus de 3 degrés de diagonale... donc il y a forcément une petite dérive entre un côté et l'autre. Et c'est manifestement beaucoup plus important que ce que je ne pensais à la base.

Du coup je cherche une autre solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant