Eratosthene

m27 au 200/1000

Messages recommandés

Pauses de 30s de 800 à 12800 iso (majorité" à 3200) pas de dark ni d'iris (j'y arrive vraiment pas), donc alternance calque de produit en sous couche pour faire fonction de dark à 30% et des calques de superposition à 10%(puis niveau courbes toussa)
Réduction du rouge et courbe pour faire fonction de retrait de gradient, et surtout élément capital : une map foirée dès le début histoire de bien se dire que dès le point de départ on pouvait s'amuser à faire n'importe quoi puisque c'était foiré à la base, et qu'on s'est fait bouffer par les moustiques pendant une heure pour rien


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 28-07-2016).]

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 28-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eratosthene, tu m'as l'air d'être bien énervé par cette image ? faut pas tu ne t'en est pas trop mal tiré , je pense les moustiques en sont la cause , mais bravo pour cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pas de dark ni d'iris (j'y arrive vraiment pas),"

C'est vrai quand la MAP est ratée, ta perdu ta soirée.
Et puis, pas de traitements, je comprend pas.
pas reconnu par iris ?
Dommage.
Fais nous voir une brute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu imagine ma tête quand j'ai vue le résultat de la mp une fois de retour au chaud


Le problème, sur iris depuis quatre ans que je galère avec, c'est la couleur, aucune balance n'est possible, dans le meilleur des cas j'arrive à des choses comme ça (c'est la moins dramatique niveau couleur que j'ai pu faire avec ce logiciel, c'est dire)

J'ai je pense fait toutes les tentatives de balance des blancs, et à la fin, ça ne ressemble à rien.
J'ai incriminé le k-x mais si ça se trouve c'est une incompatibilité de caractère entre iris et moi, ou alors une incapacité de ma part à comprendre la mécanique du logiciel en dépit des tutoriaux plutôt nombreux et bien foutus.

Pour limiter la casse, je pense que je ne vais plus utiliser de raw ou de dng mais dans mes prochaines tentatives (avec une map correcte et pas de trucs comme ci-dessus) tenter de commencer par faire une conversion du dng vers le Tif puis intégrer les tifs sous iris, ça évitera au moins le problème qui m'a depuis trop longtemps bloqué.

Aurais-*tu un moyen pour que je te fasse parvenir une DNG . Saci?


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu, DNG, sans doute l'équivalent du CR2 avec canon.
C'est trop lourd et à par avec teamviewer je vois pas.
De toute façon c'est mort.., faut creuser ton problème avec iris.
On va sans doute en reparler.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour valèry! il faut approfondir et se servir d'iris !
dommage pour la mise au point !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, surtout vue la disette planétaire qui s'annonce, se mettre au cop est quasiment obligatoire, mais il serait crétin de ma part d'investir en ce sens alors que je n'arrive pas à maîtriser les bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test iris à partir des tifs

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 30-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche : sinon en face, alors que j'ai galéré comme un fou sur cette histoire de couleurs délirantes sous iris à partir des raw (puis dng puisque j'ai fini par adopter le format phostoshop pour au moins essayer de travailler sur des brutes), le diagnostic est tombé et son remède tout con : iris inverse le rouge et le bleu des pentax!!!!!
malheureusement vue la place prise par les dng j'ai déjà tout balancé, mais pour les prochaines images je devrais arriver à des résultats plus convenables : si ça marche il sera temps d'enfin penser à m'équiper en cp une fouis que je me serai fait la main dans des conditions moins déplorables.


test sur m42 au 300mm, rétrospectivement massacrée niveau couleur puisque je tentais de retrouver désespérément une balance décente en inversant les couches rouges et bleues :
le diagnostic est clair


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 30-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant