baroche

Dentelles au 135mm et filtre CLS

Messages recommandés

Bonjour,

Encore une très belle dernière nuit... j'en ai profité pour continuer mes essais avec le filtre CLS... j'ai choisi les dentelles que j'ai imagées au petit télé de 135mm en 28 fois 2 minutes de pose... le résultat n'est pas trop mal je trouve, avec les limites imposées par le chromatisme de ce vieux cailloux quarantenaire ... j'aurais dû poser plus mais j'étais crevé, pis ce n'est qu'un essai hein ...


Et une pseudo-full ... http://img4.hostingpics.net/pics/401088dentelles28x2mn135mmfinishrduite.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le piqué est excellent et fait oublier le chromatisme : c'est vraiment très bon

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain pour ces dentelles ,pas facile à cette focale et avec toutes ces étoiles!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

encore un très beau champ stellaire, y'a pas trop d'étoiles, j'aime bien.
Au fait pour l'image sur Arcturus que tu m'as envoyée, quel coup de bol nom di diou pour l'emplacement de cette étoile dans le champ avec l'autre un peu plus faible à droite ! Tu savais déjà ce que j'allais faire, c'est pas possibe !! Tu verras pourquoi.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci GG, Polo et Valère ...

Ah ben tu trouves qu'il n'y a pas trop d'étoiles autour des dentelles Valère, ça me fait plaisir car j'avais peur qu'elles prennent le dessus ...
Pour le champ d'étoiles que je t'ai livré je me suis dit que ça t'arrangerait peut-être de centrer quelque chose, et donc j'ai choisi de mettre Arcturus sur un côté, le flair quoi! ... mais entre contributeurs on commence à se connaître ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ah ben tu trouves qu'il n'y a pas trop d'étoiles autour des dentelles Valère, ça me fait plaisir car j'avais peur qu'elles prennent le dessus", oui mais bon chuis pas une référence en critiquage de ciel profond.
Hé, hé, super bien joué pour le flair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, c'est tout bon tous ça, on voit bien les dentelles , beau piquées et très bons traitement un grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant