MEIER

Grands objets de saison en Ha - Samyang 135mm et Atik 4000

Messages recommandés

Merci Xavi, Litobrit, Jean-Pierre, Christian et Rémi !, c'est gentil à vous

Voilà le montage, en fait j'ai en // le 135 sur TGM1 et une FS60 qui elle est fixe, je peux faire passer l'APN et la 4000 d'un côté ou l'autre, à la nuance près que j'utilise une RAF Starlight avec la 4000 quand elle est sur la FS60.
Je fais souvent deux manips en même temps pour optimiser les sorties et mixer la couleur et la NB avec Registar

Il s'agit effectivement du support Geoptik, le filtre 31.75 s'insert dans le filetage dédié, côté caméra j'ai une bague rotative de bonne facture en M42 pour avoir les côtés du capteur // aux axes, le tirage est de 5mm

Rémi, j'avais commencé à 2.8 (NGC7000) le signal était bien là mais c'était un peu mou, ensuite je me suis rappelé que ce filtre fonctionnait bien à partir de 4...tout en lisant quelque part qu'à 3 ça allait aussi...
Bref, comme tu vois ce n'est pas clair, je suis resté sur 3 car le piqué m'allait bien et le signal aussi mais ça n'est pas très scientifique tout ça
J'avais d'ailleurs envie d'ouvrir un post là-dessus pour en avoir le cœur net, la réponse va peut-être venir ici...

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 17-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles c'est splendide et tu me donnes de belles idées pour connecter ma 4000.
Tu me peux dire ton montage exact stp (ou photo), quelle bague ?

merci d'avance et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
pffffiouuuu quelle production bravo !!!
Intéressante la juxtaposition de tes images
ça permet de se rendre compte des écarts de luminosités
des champs photographiés.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles , elle marche toujours ! , mais je la garde pour les manips à la maison.
Pour l'itinérant j'en ai une de 100Ah qui fait le job pour tout, PC compris, mais avec l'hiver je vais sûrement lui en adjoindre une autre, moins lourde...car je fini souvent les nuits sous les 12V.

Merci Eddie
Le support Geoptik http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2836_Geoptik-CCD-Kamera-Adapter-mit-T2-Anschluss-fuer-Canon-EOS-Objektive.html
La bague rotative http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5547_TS-T2-Thread-360--Rotation-and-Quick-Changer---5-5mm-short.html
S'il te faut autre chose dis moi

Merci Jacques

Merci Rémi , content que ça te plaise
Pourrais-tu me donner ton avis stp sur la question posée plus haut, sur la bonne ouverture à adopter ?
Merci !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rémi, par rapport au questionnement sous la dernière photo
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien retrouvé ta question je dirais, en toute modestie, que
tes images en sub de 20 min à F/3 apportent la réponse à ta question
ça te va ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi, ben oui ça me va... , en sub de 30min pour les deux dernières c'est encore mieux, j'essayerai quand même de fermer à 4 pour voir si le piqué et les coins s'améliorent

Salut Jean-Pierre, le support est pourvu d'un trou fileté d'environ 35mm de diamètre après la baïonnette femelle , dans ce trou se visse un anneau de réduction vers 31.75 qui porte le filtre.
Je visse le tout (filtre sur l'anneau) à fond pour que le filtre soit le plus proche possible du capteur.
Ca permet, pour faire du SHO par exemple, de changer de filtre en ôtant simplement l'objectif, sans perdre le cadrage
Après, autre montage possible, laisser le trou de 35mm du support libre, et faire faire par Skyméca un porte-filtre 31.75 très court avec une collerette en M42 très fine (2 filés) et placer ce porte-filtre + filtre directement dans le tambour M42 femelle de la cam, pour avoir le filtre encore plus près du capteur

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gilles , c'est très beau et tu es courageux et passionné

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant