Christian Arsidi

Le Trio du 22 septembre au Vixen VMC 260L

Messages recommandés

Pour mémoire voici le texte initial:
"Pour cette nuit du 24 je voulais utiliser mon C14 mais la météo prévoyais une turbulence de 1/5 et des passages nuageux à partir de 4 heures j'ai donc décidé d'utiliser mon Vixen VMC 260L.
Et effectivement à partir de 4 heures j'ai constamment été embêté par des passages de voiles nuageux et une forte humidité sur le secondaire et la turbulence était moyenne de 5 à 6/10.
En attendant la suite je vous joins une mosaïque de deux images qui montre le Trio et le Mur Droit pris avec mon ASI 174 MM et une Barlow 2X, traitement avec AS2, Iris et Psp X7!"

Bonjour à tous,

J'ai trouvé dans mes SER un meilleur Ptolémée et Alphonse, ils me donnent de ce fait une meilleur mosaïque du Trio!
Les GP sont pour plus tard, ils sont toujours en cours de traitement car hier j'étais fatigué et je n'ai rien fait.

bonne journée

Christian


Le Trio:


Version 2:


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 26-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Faut changer maintenant Christian, là c'est bien maîtrisé il faut pousser ce télescope à ses limites avec des barlows il peut le faire, au foyer il force pas.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon j'avais pas vu la barlow 2. Et puis ça dépend aussi des capteurs utilisés.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belles photos, bravo à vous Christian.

J ai une préférence pour vos photos faites au Vixen vmc260 en rapport du Meade 254 ACF , avec le vixen on se croirait l oeil derrière l oculaire tant l images est naturelle.

Cordialement
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau trio, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud, Polo et JC pour vos messages, Arnaud il est trop tôt pour savoir si le Vixen VMC de 260 mm fait mieux que le Meade ACF de 254 mm dans la mesure où la nuit du 24 était très mauvaise, d'autres comparatifs s'imposent et je les ferai en leurs temps!

Ensuite le Vixen a été acheté pour me servir de télescope d'appoint (observations non programmées ou envies d'imagerie en dilettante et autres) et aussi pour mes déplacements avec ma monture SW AZ-EQ6.

Pour les fois où la cession sera programmée ça sera soit mon S-C Meade de 305 mm ou mon C14 à condition que j'arrive à le monter!

Bonne journée à tous

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image bravo Christian, pour moi la deuxième version ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Alain pour ton message, ta préférence va à la seconde et à moi à la première c'est pour cela que j'ai mis deux versions, car nous avons tous nos préférences!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse Christian,

J' avais lu que la nuit ou vous avez shooté avec le Meade 254mm ACF n était pas propice .

Le vixen fait un excellent télescope d appoint ;-) . il est léger , assez compact et d une grande qualité optique

Bien cordialement
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant