jeffbax

NGC 7814 - Little Sombrero en 714 x 5 secondes

Messages recommandés

Salut,

il y a eu une bonne éclaircie hier soir, enfin !

J'en ai profité pour faire 6 séries de 10 minutes en poses de 5 secondes sur cette galaxie que j'aime bien.

Bon ciel

JF

[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 23-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette image malgré le bruit et la couleur rosâtre de la galaxie.
Beaucoup de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle galaxie, pas facile à faire et tu t'en sors très bien! Si mes paramètres t'on aidé un peu tant mieux!, tu utilises quoi comme logiciel d'empilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Castor78, Stéphane et Baroche.

@ Stéphane : oui, tes paramètres m'ont tellement aidé que je ne m'y retrouve plus dans ma chaîne de traitement . J'avais l'habitude d'enlever le vert et du coup comme les brutes sont mieux équilibrées, je sors des images un peu magenta. Mais ça va venir.

Sinon j'empile avec AS!2 ou Iris en fonction du nombre d'images. Je pense qu'AS!2 est plus précis, mais parfois il n'accroche pas bien et j'ai des images fantômes. Je ne dois pas bien placer l'AP.

PS : je suis admiratif de tes fonds de ciel bien lisses et nets. c'est difficile à faire car avec cette caméra on publie toujours en full. C'est donc très sévère et j'ai du mal à obtenir ça encore.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la coloration legere des étoiles c'est l'infrarouge qui deborde un peu, j'utilise Photoshop pour l'enlever .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant