lyl

Ceinture et Baudrier

Messages recommandés

Je m'ennuyais un peu alors hop test vite fait.
Un petit objectif C-mount 35mm EO sur une ZWO185MC (pas encore l'adaptateur, il est un peu décentré)

et en poussant un peu le contraste, on voit la nébuleuse de la flamme et la tête de cheval (mais là faut de l'imagination

78 poses de 1 sec. avec le livestack de Sharpcap, caméra posée sur la vitre de la voiture.
Note : les poses sont trop longues, on voit déjà le déplacement des étoiles
--------------------
En prime, les premiers essais
Hyades

Pléïades

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 24-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il y a bcp a dire : d'abord sans parler de pb de decentrage, je suis persuade que la mise au point est perfectible.
"Note : les poses sont trop longues, on voit déjà le déplacement des étoile"
A cette focale, en 1seconde les etoiles ne devraient pas bouger autant.
Leur allongement est cause par autre chose je pense.
Il faut que tu perseveres, en soignant la preparation de tes prises de vue : la vitre de la voiture n'est pas l'ideal !!
En utilisant une petite monture motorise, cela devrait beaucoup mieux marcher.
Amicalement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Nicolas, je dirai qu'il ne peut pas y avoir ces déplacements avec des poses unitaires de 1 seconde à 35mm, le flou général est dû à d'autres raisons comme le décentrage dont tu parles bon on devine que cette petite caméra couleur est bien sensible et révèle déjà bien des objets faibles en si peu de pose... ça va venir avec un peu d'application ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des pistes en effet, sur d'autres poses ça ne bouge pas. Je pense bêtement que c'est la cam. qui glissait imperceptiblement, je vais la visser sur un support (pied avec vis kodak ou autre support à acquérir).

Pour les ronds autour des étoiles brillantes, ce sont des reflets dans l'objectif qui a été utilisé très ouvert (f/D=1.65), ç'est parce que j'ai poussé le contraste.

La doc m'indique qu'il est préférable d'utiliser l'objectif à f/D=2.8 et f/D=4 (vignettage et MTF)

Bon ... copie à revoir, c'était surprenant de chopper la tête de cheval avec un objectif de 35/1.65 = 21 mm diamètre.

Il va resservir à coup sûr, 10° de champ avec de la bonne qualité de monture et les réglages ad hoc optique et cam. ça sera sympa.

C'est le côté pédagogique qui m'intéresse : apprendre son ciel pour aider au pointage vers ces objets intéressants.

J'espère que l'idée vous plait aussi.

Note : 40+16 € transport d'occasion cette optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez un deuxième essai en essayant d'appliquer les corrections

Les Pléiades, on commence à peine à voir les nébulosités

EO-59872 35mm, environ 50x 4 à 8 sec de pose empilées, f/D=2.8, ZWO ASI 185MC, fixés en piggyback avec vis kodak, pas de suivi

En poussant le contraste autour d'Alnitak : zoom_Alnitak

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 02-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant