Roch

ngc2276 et compagnie... enfin !

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon, je n'ai pas pour habitude de me jeter des fleurs, mais là, je pense avoir passé un cap

Rappel du setup : 150/750 skywatcher, NEQ5 motorisée, Qhy290 non refroidie.

Environ 2h de pose retenues sur 3h effectives, en poses de 15s, gain à 45. Plus une centaine de darks. Pris dans la nuit du 21 au 22 janvier



J'ai pu profiter d'un bon ciel et surtout d'excellentes conditions du turbu et de température La transparence était un peu variable, mais très bonne de manière générale
Si j'ai voulu faire cette galaxie, c'est parce que sa déclinaison ( 85° ) permet des poses plus longues avec cette monture, et je voulais tester la camera dans cette configuration pour voir si une "upgrade" vaudrait le coup ^^

Et en bonus, j'ai une petite supernova, plus très brillante car elle a explosé en septembre je crois, mais on la voit bien quand même.

Concernant les détails techniques, je suis à 2,5sigma environ sur mes poses unitaires, donc même en allongeant encore les poses je ne gagnerais plus grand chose en détectivité. Et du coup, j'accroche la magnitude 21, voir plus, mais là je n'ai plus de catalogue

une version anotée :

Donc je vais me répéter, mais je suis content
Pas un pet de trame, d'amp glow ou quoi que ce soit, qhy a fait du bon boulot à ce niveau.

Alors maintenant, vous allez vous y reprendre à deux fois avant de dire que c'est une "caméra planétaire", s'il vous plaît

Bon cieux !

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle manip Romain , une image comparative de la galaxie avant la SN , ce serait bien non !!!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien bravo pour cette image.
Et avec des étoiles bien rondes alors que souvent, on les voit triangulaires avec ces caméras "planétaires".
Donc tu peux être fier d'avoir franchi ce cap (de bonne espérance).
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages, content que ça vous plaise

Olivier, suite à ta suggestion, un petit gif avec une image de référence, histoire de bien voir la supernova :

Pas d'erreur, elle est bien là

Bonne nuit !

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant