lyl

M42-43 running man

Messages recommandés

Toujours en ciel de ville à la 80mm, en attendant de grimper plus haut.
Validation ASI 071MC à 15°, l'image est recoupée (filtre IR/UV pas assez grand)
J'ai eu plusieurs essais de traitement ratés, le plus simple est le mieux. Poses de 30s à gain unité (40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image bravo ... mais présentée un peu petite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? baroche : j'ai mis le lien avec clic pour plus grand
On a une charte sur la taille image ? Je suis toujours en train de me demander sur quelle taille partir pour la "miniature" : 640x480, 800x600, 1024x768 ...
Parce que quand je pourrais mettre une image à 3500 points et plus on va se noyer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne prise. Pas facile d'imager en ville.

Elle est intéressante cette CAM, je l'avais repérée mais le capteur est trop grand pour mon setup. Tu étais bien à 15°c ou -15°C ?

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JF.
On est à +15°, le refroidisseur est alimenté uniquement pas le port USB3 là.
Je n'ai pas reçu l'alimentation 12V ni bricolé un palliatif.
Je baisse un peu la température avec le bloc de piles de la monture EQ5 et après le PC fournit assez pour maintenir.
De toute façon, c'est le fond de ciel qui limite. A 60s de poses, ça commence à être orangé.
Vendredi on monte en expédition avec le club, je pourrais avoir l'occasion de brancher sur l'allume-cigare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image intéressante, y a t il possibilité de mettre dans le circuit optique un filtre type "CLS" anti pollution, comme sur un apn ?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, normalement on le visse en avant du flattener au pas de filtre M48.

Dans mon cas le filtre IR/UV est en petit format, je l'ai monté sur un adaptateur T2/M28,5 fin que j'ai enfoncé/fileté (filtre vers l'intérieur) dans un tube d'extension variable 20-29 Baader, il est suffisamment vissé profond pour ne pas gêner l'ajout en bout du flattener.
Pas trop profond quand même sinon il sort du filetage et bagotte dans l'extension.
Ca vignette un peu dans les coins à cause du petit format, mais en attendant ça ira.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant