Daniel B

Jupiter du 9 avril

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Enfin une nuit tout juste passable pour Jupiter par ici... celle du 8 au 9 avril dernier. Seeing mauvais d'abord, et un peu plus tard ça se calme un peu Mais rien pour travailler à la limite de mon C 9.25. Pour la couleur (ASI224MC), je me suis contenté du foyer primaire, à 0.33"/pixel. Film ser de 30000 image, 15% retenues, drizzle 1.5x dans AS!2. L'IR 742 est un peu plus tolérant, là j'ai utilisé une barlow 2x avec ma caméra Point Grey Grasshopper 3. Je suis loin de mes meilleurs images
Il y a eu beaucoup mieux sur ce forum avec des instruments comparables et plus petits, mais c'est pour participer!

Couleur (ASI224MC, ADC ZWO, C 9.25 foyer primaire), 9 avril 2017 4h13 TU:

IR 742 (Point Grey Grasshopper 3, Astronomik ProPlanet 742, C9.25, barlow 2x Tele Vue), 9 avril 2017 3h54 TU:

Daniel

[Ce message a été modifié par Daniel B (Édité le 12-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo daniel pour ces jupiters je pense que tu peux monter en focale asi224 est très sensible et tu tourneras encore à 100 img/s avec un gain correct ! les bonnes conditions vont venir ! il faut persévérer !
l'année dernière j'ai fait mes plus belles jupiters le 28 avril !
tu as encore le temps jusque fin mai !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel,

très sympa cette Jupiter au foyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie quand même
Mais quand le ciel veut pas, ben ça veut pas !
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien cependant je fais la même remarque que polo : tire plus sur ta focale. Si tu es à plus de 100 img/s ça veut dire que tu as filmé environ 300s : est ce que tu as déroté ton film ?

Bravo
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis résultat : Ce que j'évite absolument et que beaucoup pratiquent, c'est le drizzle, lors du traitement il provoque parfois sur les images couleur, un début de tramage. Pour moi, mais c'est mon humble avis personnel, cela n'apporte rien à la qualité, au contraire. Je préfère utiliser le resize sur R6 pour les agrandissements, il est de très bonne qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires Polo, VL, AG, Christian, Martin et William.

Polo: j'ai essayé ce soir-là de monter en focale, J'ai pu tout jeter. Grossissement vide, plutôt moins de détails que plus, pas moyen de bien traiter. Croyez-moi, j'essaie toujours d'aller au max et au-delà.

Christian: pour l'image couleur j'étais à largement plus de 200 images par seconde, avec un total d'un peu moins de 2 minutes. Oui, je pourrais tenter une dérotation pour gagner un millipoil, quoique je ne pense pas que ça fasse une grosse différence pour celle-ci. Mais je vais tenter le coup, merci!

William: tu as raison, j'ai dû neutraliser un peu de tramage sur les bords. Je vais la refaire sans drizzle pour voir, merci du conseil!

On annonce le même seeing ce soir, je vais tâcher de me reprendre!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant