M28

Jupiter et Saturne , la nuit du 20 au 21/05 avec le Newton de 400 .

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

C'est toujours moi, et c'est pas fini ,j'ai remis ça la nuit du 20 au 21 ,j'va pas rester sur une défaite ,non mais !! je vais bien arriver un jour à lui sortir quelque chose de pas trop mal à ce 400
Newton maison ,miroir SkyVision de 400 F/D 4 en Zerodur , caméra ASI224MC pilotée avec Genika-Astro en mode USB 2 1/2 , Barlow Powermate TV x5 ,oui je sais c'est vraiment pas bien !! , ADC P-A , fitre UV/IRcut Baader ,traitement AS!3 et R6 .


Jupiter le 20/05 à 21h05 TU , F/D 22,3 , échan 00,09 pix .


à 22h08 TU .

****************************************

Alors là.... pour Saturne ,j'suis désolé j'avais garder ma configuration qui était pour Jupiter ,.....c'était énorme !!!!! ,alors ....pardon aux familles ,aux proches etc ,etc ,ça devrait aller mieux la prochaine fois


Saturne le 21/05 à 01h41 TU , F/D 26,87 , échan 00,07

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

ça commence à donner là ! Je vois que tu utilises une cam couleur, très bien ça ! Parce que ce que je disais à Lucien dans son post est encore plus vrai de ton côté !
La formule qui tue donc :
Newton avec une qualité des couches comparable et foyer identique* + par dessus le marché un ADC = trichromie au panier.
Voilà, voilà.

Pour Saturne, la jointure anneau-globe en avant plan est zarbie, mais bon, c'est sympa.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* et oui y'a une barlow, et vous allez me dire, les couches ne coïncident plus...Vous allez quand même pas me ch... une pendule pour ce p'tit détail de rien du tout ?
( Hommage aux Nuls et le regretté Bruno Carette... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère

"" Je vois que tu utilises une cam couleur, très bien ça ! "" ...... hummmm je vois qui y en a qu'on loupé des épisodes , pas bien , ,pour la Saturne c'est un essai ,je voulais pas aller au lit ,alors je suis venger sur Saturne ,bon si tout va bien les prochaines seront plus petites et un poil mieux ,on verra bien !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de beaux détails sur Juju et l'échantillonnage à 0.09 correspond au mien avec le C14, cela me paraît plutôt normal avec la 224C.
Pour Saturne il ne me semble pas que je suis descendu en focale mais vu qu'elle est bien plus faible en luminosité ça serait peut être mieux.
Par contre le traitement est un peu hard sur la belle aux anneaux, c'est l'épaisseur de la division qui me faire dire cela.
En tout cas bravo Michel pour ce beau panel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo michel pour ces images !

un essai de traitement sur saturne qui en a sous le pied :

mon avis et je me trompe peut-être est que tu pousses trop les ondelettes de niveau 3 ou 4 ?
sinon le potentiel est présent !
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 23-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel pour ces images de Jupiter et Saturne (un poil dur pour cette dernière mais c'est un détail), cela fait plaisir à voir
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,
Belles prises... avec une configuration exactement identique à la mienne... si ce n'est la structure de ton 400
Pas facile cette saison mais ne t'excuse pas, j'aime bien les grosses planètes... comme Luc et il y a plein de choses à voir sur tes images
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les gars !!!

Valère ,pas mal la vidéo en effet

William , pour Saturne ,bon c'était pour rigoler hein ,peut mieux faire ,mais ça pas être facile !!

Polo ,merci !!!! c'est good comme ça ,j'en ai d'autres à venir même pire ,jaune citron !!!!! ,c'est fou non !!!!

Gérard ,oui !! avec un peu plus de pratique avec cette caméra ,ça devrait le faire

Michel ,si tu aime bien les grosses ..... planètes ,je vais faire de mon mieux alors !!!

**************************

Une petite de cette nuit ,beaucoup de turbu et mauvaise transparence ,j'ai revu ma copie pour l'échantillonnage ,à voir .....


Saturne le 23/05 à 01h59 TU , F/D 18?31 , échan 00,11 pix .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard ,sympa ton passage par ici , et bon ciel à toi !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, belles Juju et Saturne difficile à choper
bravo Michel
domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images : on voit qu'il a du potentiel ton 400

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Merci les copains !!!

Domi ,hé oui !! qu'elle est pas facile la belle ,faut vite en profiter ,car c'est cuit pour les années à venir

Christian ,"" on voit qu'il a du potentiel ton 400 "" tout à fait , je sens qu'un jour ou l'autre je vais devoir lui faire respirer l'air de Calern ,voir Restefond ,car ici c'est pas vraiment ça !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faut leur faire prendre l'air à ces bêtes là! Ça leur fait le plus grand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian !! , c'est dans les prévisions normalement pour l'avenir ...... je vais tout faire pour aussi ,l'est quand même lourd et encombrant le bestiaux ,à suivre

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant