JC

Petit GIF de la Lune

Messages recommandés

Bonjour,
Petit GIF de la Lune, je ne sais pas pourquoi la Lune est ovale ?
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu jc ! très beau ! je pense que c'est la zone plus exposée qui donne cette impression!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo bonne soirée
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC, oui y'aurait quelques petites choses à corriger.
Mais il faut que tu décrives ton protocole complet de la prise de vue au gif, pour qu'on voit où le format est parti en vrille et pouvoir éventuellement t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel
Merci VL oui je pense que Daniel a raison j'ai eu un problème de compression. Quand je fais la première passe d'analyse, je n'est pas la fenêtre "Xvid Status" qui s'affiche donc j'ai pas le chiffre du taux de compression ! pour pouvoir l'inscrire pour la deuxième passe ! a moins que cela vienne d'autre chose ?
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli JC, dommage que tu a changé plusieurs fois de cadrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous faut ton protocole : APN ou autre, quel mode de prise de vue, images importées comment et dans quel logiciel, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche oui j'ai changé une fois de cadrage !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL, j'ai utilisé un APN EOS 760 D, j'ai fait 13 images de la Lune, mode de prise de vue manuel au 300 mm, images importées dans Virtualdub 1.9.6, ensuite j'ai fais un resize des images, puis la compression avec MP4, j'ai fais une première passe d'analyse vidéo et c'est là ou j'ai pas la fenêtre Xvid Status qui doit s'ouvrir ! j'ai donc continué avec un chiffre bidon. J'ai fais la deuxième passe et ensuite j'ai enregistré en avi. J'espère que j'ai rien oublié ! merci de ton aide
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi le mode d'emploi du HS Ciel & espace de juillet 2016, page 54.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, y'a anguille sous roche , comment as tu fait le resize ? C'est là que ton format a du s'étirer dans le sens de la largeur.
Pour le reste, tu as trop compressé ( plages de pixels visibles sur ton animation ), une passe suffit pour le Xvid.
Je te suggère aussi la registration de tes images sur un point fixe du paysage ( c'est Iris qu'il te faut ) pour obtenir une animation jolie à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL pour ta réponse, je vais essayer de faire une passe. Mais de le faire avec Iris je ne sais pas le faire !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer de le faire sur les images de ton animation, mais ça ne marche pas, les écarts étant trop important. Pour les prochaines, je te suggère de pendre les images avec l'APN strictement immobile du début à la fin. Pas de resize zarbi, le faire plutôt dans Iris, un petit tuto si tu veux pour la partie registration.

-> au préalable et c'est très important pour garder la chronologie des images, tu renommes les images JPG issues de ton APN : "img01", "img02", etc, si le nombre total n'excède pas 99 images, sinon c'est "img001", etc...

- Ouvrir Iris
- Régler le chemin du répertoire de travail pour les images importées ( >fichier>réglages ), un dossier nommé "traitement Iris" sur le bureau, c'est pratique.
- aller dans : >fichier>sélectionner des fichiers, tu suis les indications de la boite de dialogue et tu fais un copier-glisser-coller du lot d'images dans cette boite. Mettons que les images importées soient renommées "im", ( dans ton exemple il y en avait 13 pour la suite du tuto ). Puis OK. Tu reviens automatiquement dans la fenêtre principale d'Iris.

- Tu cliques sur l'icône avec des petites lignes ( 4ème en partant de la droite ) : c'est la fenêtre de commande et tu tapes les lignes suivantes ( "entrée" à chaque ligne évidemment ) :

>load im1
>scale2 im is 2 0.5 0.5 13 ( exemple de resize des 13 images à 50%, mais c'est toi qui choisit )
>load is1
-> tu traces un carré autour d'un point fixe du paysage et ensuite c'est parti pour la registration :
>pregister is ir 512 13
-> si c'est moche, refaire une tentative avec un autre endroit, voire diminuer le cadre de registration à 256, ça marche pas toujours du premier coup. Enfin :
>PIC2BMP ir image 13
Les 13 images en BMP se retrouvent dans le dossier de travail sur le bureau.
Les isoler dans un sous dossier pour Virtualdub.

Après, tu sais faire avec Virtualdub, compression une passe en Xvid, et tu obtiendras une animation jolie comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL, d'avoir passé du temps pour mon problème ! je vais essayé çà !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout si y'a un p'tit soucis quelque part, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail, j'adore les animation et j'aimerais en faire plus souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL
Merci wil pour ton passage
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant