Lecocguen

Celestron 115/900

Messages recommandés

--> Centauris
Comme j'ai déja eu l'occase de le dire, un 115/900 est un bon outil d'initiation, pour peu qu'il soit de bonne qualité, et c'est compatible avec un budget pas trop gros.
Par contre, si ton ciel est tres lumineux, tu risques fort de ne pouvoir faire que du planétaire/lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ciel pas de problème je peux me déplacer !!! Champs, chemin, montagne de Reims. Pour trouver des petits coins bien sombre il n'y a pas de problèmes...

Pour le 150/750, il y a une grosse différence de prix quand même non ??? Je voulais pas trop investir non plus pour un début car je sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour observer... C'est qu'un essai pour moi !!!

Pour la collimation j'espère que ça s'apprends pas trop mal parce que j'y connais vraiment rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Centauris
Petit budget et pas trop le temps d'observer, alors pourquoi pas une lunette à focale courte.
Inconvénients: chromatisme important, fort grossissemnt à banir--> donc pas bon pour les planètes mais c'est pas la fin du monde - elles sont observables quand même.
Avantage: pas de collimation, facile à ranger et transporter(sauf le trépied),petit budget, lumineuse ce qui est bien pour le Ciel Profond.
Il ne faudra pas s'attendre à des miracles hein! Oublie les photos des magazines, mais pour un 1er instrument, il y a quoi faire quand même( je pense aux principaux Messiers).
Voilà un avis tout personnel.

POur ce qui est de tes inquétudes:collimation, repérage (GOTO? pas GOTO?), c'est tout à fait normal - ceux sont des choses qui s'apprennent et si tu peux trouver un club , ce sera encore + facile.
A la limite, inscrit toi ds un club, profites des instruments mis à ta disposition et tire tes propres conclusions.
Peut être tu préféreras le Dobson à la lunette; le télescope compact à la lunette,ou vice et versa...etc...

A tout ca c pas facile. Quand on sait pas où on met les pieds? Est ce que je vais être accroché? Mon instru ne va pas me décevoir?

A+

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 08-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le temps c'est juste que je n'ai pas trop le temps en ce momenty mais ça ira mieux plus tard... Je travaille 6j/7 !!!

On pourrait me proposer pas mal de choses différentes et j'ai fait un peu le tour de la question et je pense vraiment partir sur un 115/900.

Je verais bien. Merci à tous pour vos conseils si vous en avez d'autres n'hésitez pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a le T26 et le T26s, il y a 81€ (soit 531F) de différence pour le prix. Cette différence est elle justifiée ??? Lequel choisir ??? Forcément le plus cher vous allez me dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*redacted*

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 23-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben autrement ya le t41 avec (il me semble )une monture un peu + rigide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il ne faut pas oublier les Kepler de chez Optique Unterlinden !
Et ils sont vraiment moins chers !

114/900 sur EQ 2 -> 190 euro et 240 avec moteur en AD

Et sur ALT-M 350 euro (c'est un peu l'EQ3-2)

Alors, c'est pas mal ça !

Mais il est vrai que pour 165 euro tu peux avoir une lunette 70/700 sur monture azimutale... et c'est super pour commencer, parce que là on observe tout de suite !

Et puis chose importante... les frais de port !!! Ils sont gratuits chez Optique Unterlinden alors ça permet d'économiser en gros 30 euro...
Mais bon, le 114/900 à 190 euro est pas mal du tout car il permet de se faire la main avec un newton et une monture equatoriale potable... Bref c'est vraiment donné à ce prix et en plus l'optique est pas mal du tout et les accessoires fournit aussi (si je me souviens il doit y avoir 2 oculaires Plössl genre 25 et 10 mm et une barlow 2x qui est d'assez bonne qualitée... pas en plastique...)
Mais autrement il y a moins cher dans les petites annonces... encore que... 190 euro pour un T114 neuf... et garanti... c'est top !

Voila voila... c'est tout.

Juste comme ça, moi hier soir en revenant de la Villette, j'ai observer M42 (nébuleuse d'Orion) dans mon jardin avec ma 70/700 Meade sur EQ3-2 (j'étais trop fatigué pour sortir le dobson...)
J'adore l'hivers !!! Il fait nuit tôt et puis M42 est trop belle !!!

http://www.astrosurf.com/vers_linfini/

[Ce message a été modifié par dobson500 (Édité le 12-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je sais j'ai bien vu chez Optique Unterlinden... Mais mon père veut s'acheter un APN mais il ne trouve aps ce qu'il veut sur Reims donc peut-être qu'on va aller sur Paris (ça fait pas trop loin). La FNAC (pour ne pas citer...) : "On va bientôt le recevoir il n'y a pas de problème...". Mais ça fait plus d'un mois qu'on attends !!!

Pour les petites annonces je n'y connais vraiment rien (c'est mon premier...) et j'ai un peu peur de tomber sur un os !!! Ben oui c'est de l'occaz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'ai acheté le tube de la Meade DS 70/700, un chercheur Meade 6*30 tout métal et son support et aussi une monture EQ3-2 motorisée sur les 2 axes, et tout ça d'occasion !
Bon pour la monture j'ai eu quelques problèmes de poste... mais autrement ça va...
C'est vrai que c'est risqué !
Mais ça peut valoir le coup !

Ooo et puis il y a aussi les destockage d'optique-unterlinden... en février je crois... et là ça vaut vraiment le coup !
Voici le site qu'ils ont laissé du dernier destockage...
http://www.optique-unterlinden.com/destock2002/destoc01.htm

C'est vrai que ça peut faire long à attendre... mais bon, tu peux essayer d'observer avec des jumelles aussi en attendant...

(je viens de voir la page de destock d'O-U et sur la page 5 le 114/900 était de 274 euro et il était bradé à 160... alors qu'ils le vendent maintenant 190... alors si ils destockent toujours... ça fera pas cher du tout !)

Voila voila !

J'espère que le télescope que tu achèteras (lunette, 115/900...) t'apportera une grande satisfaction !

http://astrosurf.com/vers_linfini/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il coute 312 euros ya ka voir sur http:/www.medas.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ah les 115, cela me rappelle mon 1er telescope, il y a plus de 20 ans ...c'était un ganymede.
Franchement à l'époque je l'aimais bien à part la monture.
Je l'ai ressorti, il n'y a pas longtemps et c'est vrai que j'ai beaucoup de matos depuis...
Ah je comprends mieux la notion d'instrument d'initiation...
Enfin cela tourne quand même et ce n'est pas cher et bon à 15 ans cela m'avait fait rêver.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant